Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
26 novembre 2005

Elle nourrit les oiseaux (Littlesun)

Sa chambre est là… au troisième étage

Je la guette chaque matin à la même heure.

Je sais qu’elle va sortir sur le balcon pour donner à manger aux oiseaux.
Dés qu’elle a jeté le pain, ils arrivent par douzaine de nulle part. Dans un bruissement d’ailes, les oiseaux se disputent, se chamaillent pour emporter un morceau de pain. Pendant quelques minutes la vie est entrée sur le balcon.

Elle se cache pour les voir et ce n’est que quand le dernier s’est envolé qu’elle referme la fenêtre.

Alors, elle retourne vers sa solitude. Je n’ai jamais vu personne d’autre.Elle est perdue là dans cet HLM avec pour seuls compagnons les oiseaux qu’elle nourrit chaque jour.

Si seulement j’avais le courage d’aller frapper à sa porte, lui dire : "Vous n’êtes pas seule, je suis là, avez –vous besoin de quelque chose ?"
Mais j’ai peur de la déranger, qu’elle ne comprenne pas pourquoi un inconnu vient faire intrusion dans sa vie, peur qu’elle me prenne pour un voyeur, un fou.

Sa solitude m’interpelle, me glace, dans ce genre d’immeuble c’est chacun pour soi, les autres sont des étrangers, des importuns, des curieux.

Mais si, demain, je ne la voyais pas sortir sur le balcon !

Demain j’irai frapper à sa porte … oui demain…..

Publicité
Commentaires
L
merci pour ton appréciation
C
Petit texte sobre, rempli de simple humanité<br /> Merci Littlesun
Publicité