Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
13 décembre 2005

Le nounours à Akim (Vertumne)

Demain, j'irai pas à l'école. Après-demain non plus. En fait, j'irai plus du tout à l'école. Bon, c'est pas que j'ai pas envie, mais voilà, les chiens ils ont pas voulu.

Moi, j'aime bien l'école, surtout parce qu'il y a mes deux meilleurs copains, à la maison je suis tout seul parce que ma maman elle travaille tout le jour, alors après l'école je reste un peu plus longtemps avec Benoît et Akim, on fait un peu les fous sur la place de jeu, et puis après on rentre, parce que autrement la voisine elle s'inquiète et elle téléphone à ma maman et après c'est toute une histoire.

Hier, Akim il avait pris son nounours avec lui. Il est bien, son nounours, c'est un vieux nounours qu'il avait reçu quand il était tout petit, juste après être né. Je lui ai dit qu'il était joli, alors il me l'a prêté, j'ai pu dormir avec, il est tout doux. Il est sympa Akim. Je voulais lui rendre son nounours ce matin, mais les anges sont venus me prendre juste avant, c'était juste après les chiens, alors maintenant je suis sur un joli nuage tout plein d'étoiles. C'est dommage, son nounours à Akim, les chiens l'ont tout cassé, aussi.

(Ce texte fait référence à l'horrible accident survenu dans la région de Zurich il y a bientôt une quinzaine de jours, où un bambin de 6 ans est mort sous les crocs de trois pitbulls, à deux cents mètres de son école…)

Publicité
Commentaires
C
Ton texte est très touchant et criant de vérité, Vertumne. Il fait mal parce qu'on le ressent avec un coeur de papa ou de maman...<br /> Rien ne remplacera jamais un enfant!
C
Oui, Vertumne j'avais lu cela chez toi, et tes lecteurs comme toi-même, nous en avons tous été bouleversés...<br /> Ce texte est bouleversant.<br /> Merci de l'avoir écrit<br /> c'est comme un hommage à cet enfant
Publicité