Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
22 décembre 2005

On s'habitue, c'est tout (Francis)

J’aurais préféré un Noël blanc, mais comme chaque année à pareille période quelques flocons voltigent dans le ciel comme des milliers de papillons dans les lumières de la ville pour aussi tôt disparaître sur le sol .

Je n’ai pas beaucoup de souvenirs de mon enfance, juste qu’à mes douze ans ma maman s’en est allée là haut plus près des étoiles… Alors vraiment avec ou sans neige Noël pour moi est toujours couleur mélancolie, oh ! pas de manque réel, juste un vague à l’âme, un sentiment d’être sur une autre planète alors que tout le monde s’affaire  aux derniers préparatifs . Un souvenir peut-être,celui des neiges d’ antan ,abondantes, recouvrant  d’un manteau lourd et silencieux la campagne et la ville, et moi regardant dans les fenêtres voisines la chaleur d’une famille réunie et joyeuse, oui j’aurais préféré un Noël blanc comme l’amour à donner et à recevoir, «  laisse tomber la neige » me dit une petite voix, «  on n’oublie rien du tout,on s’habitue c’est tout… »

Publicité
Commentaires
C
Merci Francis pour ce petit texte doux-amer<br /> C'est toi qui inaugure cette consigne...
Publicité