Paroles Plurielles

Voyages dans les mots...chaque jeudi une consigne d'écriture pour les amoureux des mots. En voiture...!

22 décembre 2005

Pères Noël (Astérie)

Encore, mais c’est tous les ans alors. Je me souviens, l’an dernier c’était déjà au mois de décembre et j’avais fait le même boulot que maintenant. On m’avait revêtu du même costume ridicule avec une fausse barbe et obligé à prendre de sales mioches sur mes genoux pour faire des photos débiles.
Ils prennent les enfants pour des imbéciles en essayant de leur faire croire que je vais ensuite passer par la cheminée pour leur donner leur commande, surtout que la plupart du temps, des cheminées il n’y en a pas.

Enfin ça leur fait plaisir et aux gamins aussi, ils ont vite pigé le truc, l’important c’est que les jouets arrivent, alors s’il faut faire semblant de croire pour les avoir, pourquoi pas.
En attendant , j’ai froid et la pause c’est dans plus d’une heure. Je vais encore finir au Macdo à manger un truc dégueulasse avec les autres pères Noël de la boite. Nous n’avons pas vraiment le choix, c’est le patron qui paye.

Et puis il paraît que notre costume vient de cet univers, on est des pubs vivantes pour coca-cola m’a dit le photographe. Je m’en moque un peu je ne bois pas de ce breuvage.
Ce qui me fait surtout marrer c’est de voir le regard paniqué des parents arrivant dans cet endroit avec leur progéniture et leurs tentatives laborieuses pour leur expliquer pourquoi il y en a plusieurs des pères Noël, pourquoi on a la barbe qui pend autour du cou et surtout pour quoi il y a des mères Noël dans l’assemblée. Je vois bien dans les regards complices que nous lancent les enfants, qu’ils font semblant de les écouter, ils ont presque l’air de les excuser pour leur comportement ridicule.
Encore trois jours et c’est terminé on va pouvoir retourner au squat et palabrer toute la journée en pensant au pays.

Posté par Coumarine à 18:01 - Astérie - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

  • Ben oui, Astérie, il y en a trop des Pères Noêl...quelle comédie!

    Posté par coumarine, 22 décembre 2005 à 18:02
  • hihi

    Sa sent le vécu "coté parent" hihi et j'ai adorée.

    Posté par lali, 26 décembre 2005 à 19:12

Poster un commentaire