Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
5 janvier 2006

Elle attend...(Chipotin)

Elle attend. Mais elle ne sait plus très bien ce qu’elle attend… depuis le temps. Je la regarde. Sur son banc. Elle attend.
Et moi ? Moi pourquoi je continue à la regarder ? Elle attend quelqu’un.
C’est plus facile d’attendre quelqu’un. Il n’y a pas à réfléchir. Juste à attendre. On ne se pose pas de questions car rien ne se passe.
Moi, je la regarde. Et je l’aime. Si elle pouvait s’imaginer à quel point je l’aime. Mais, elle ne peut pas. Je ne suis qu’un ami à elle. Du même village. Elle, elle est belle. Elle s’habille bien. J’aurais l’air déplacé à côté d’elle. Elle est pourtant si douce. J’aime quand elle retient ses cheveux bruns en un chignon. Son visage prend toute sa grandeur à ce moment là.
Le soir, quand elle part de son banc, je vais m’asseoir là où elle était. Je caresse le banc. C’est comme si je la caressais moi-même.
Un jour, je sais qu’elle partira. Qu’elle n’attendra plus. Elle trouvera un médecin. Un médecin de la ville. Quelqu’un qui la fera voyager. C’est ce qu’elle veut. Mais est-ce qu’il l’aimera autant que moi ? Je ne pense pas. Personne ne peut l’aimer autant que moi. Je sais aussi qu’elle sera heureuse avec son médecin. C’est pour ça que je serais content pour elle.
Elle est là. Assise sur un banc. Elle attend. Je la regarde. Elle ne sait pas. Ne comprend pas.

Moi aussi j’attends.

Publicité
Commentaires
C
Phil...je t'attends hein
C
merci...
P
oui Chipo : c'est un beau texte.
C
J'aime beaucoup ton texte, Chipotin...<br /> Je troouve que tu as bien rendu le décalage entre la femme et l'homme qui l'aime...cet homme simple et qui ne se juge pas à la hauteur de cette femme, et n'ose donc pas l'approcher<br /> Contente de te revoir ici
Publicité