Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
6 janvier 2006

Que tournent les vents (Dia)

Elle attend. Mais elle ne sait plus très bien ce qu'elle attend...depuis le temps...

« Elle attend que le monde change » dirait Goldman…

Elle attend là « jugée, sur un banc » dirait Balavoine. Et tous les deux n’auraient pas tort !

« Dehors, dehors, il fait froid » dirait Hallyday en pensant peut-être la faire changer d’avis.

Mais sa vie justement, elle s’étouffe avec, elle la ronge lentement depuis son dedans.

Elle attend oui elle attend, qu’un passant lui tende la main pour l’emmener bien loin, « Viens, je t'emmène où les étoiles retrouvent la lune en secret » lui murmurerait-il sur l’air de Gall.

Mais cela fait bien longtemps, trop longtemps, qu’elle n’attend, là toute seule, sur ce banc.

Les secondes, les minutes, les heures même les ans semblent avoir passés.

Il est trop tard…elle le sait maintenant.

Publicité
Commentaires
D
Merci.
C
J'ai corrigé, chère Dia<br /> (excuse moi, je n'ai pas dû voir le titre)
D
Coumarine, Il se nomme "Que tournent les vents"
C
Un texte très original...sur base de titres de chansons françaises<br /> Il fallait y penser...
Publicité