Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
23 janvier 2006

Ma prière (Didi)

J’arrive. Me voilà ! Regarde-moi ! Je ne te vois pas, pas encore, mais ça viendra. De cette plage il suffit d’aller tout droit. Tu es droit devant ! L’Amérique. Le rêve. La vie. Ta vie. Le luxe. Ton luxe. Pour l’instant ce ne sont que les embruns, mais bientôt je sentirai la ville et ses ports, les boulevards immenses, les bus, les taxis, les embruns disparaîtront et je pourrai enfin sentir ton parfum. L’Amérique. Regarde-moi, je viens vers toi. Tu m’attends, tu me l’as dit cette nuit, et de cette plage je perçois ton espoir. Pour toi je traverserai cet océan, puis je parcourrai les villes et le continent, vers toi. Je t’ai vu hier soir, tu semblais triste, je te consolerai. Je te ferai oublier tes échecs, je serai ta plus grande réussite parmi toutes tes réussites car tu auras ma vie. Je te la donne. Là, sur cette plage, je te le promets. Je te donne ma vie, à toi ma déesse, ma vie pour toi. Ma vie vers toi. Je te trouverai.

Publicité
Commentaires
C
j'adore...Charlotte
C
Merci Didi pour ton peit mot d'encouragement<br /> Oui, je ne cacherai pas que c'est du travail tout cela, mais j'aime le faire...alors...!<br /> Ton text est comme une prière vers la "Terre Promise", l'Amérique, terre de tant de leurres, qui a tenté tant d'hommes et de femmes en pénitence de vie dans leur pays<br /> Voilà donc une façon bien originale de traiter la consigne
Publicité