Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
2 février 2006

Cinq à sept (Astérie)

Il est 18 heures...et je suis en retard,

je suis toujours en retard je n’aime pas cette manie qu’ont les gens de tout vouloir organiser, classer, normaliser.

Je ne sais pas courir comme eux sur les trottoirs de la ville ou dans les couloirs du métro, quelle drôle d’habitude.

Une de leur idole, un petit blond mignon a défini leur comportement :Il faut vivre vite, la mort vient vite’ et effectivement il s’est craché dans son coupé Porsche. Mais, moi j’ai le temps et de toutes façons je n’ai pas de voiture.

S’il m’aime, rien qu’un peu il m’attendra, sinon qu’il aille cavaler ailleurs.

« Tu es mon ‘cinq à sept’ petite fille » m’a-t-il dit . Aujourd’hui je crois que je vais avoir beaucoup de mal à le rester. Pas besoin de montre avec lui, à sept heures tapantes il est rhabillé la main sur la poignée de la porte de l’hôtel  « Salut mon chou, ma femme m’attends à la semaine prochaine ». Tic tac tic tac…

Il est pas mal lui, en face, il est comme moi il ne se presse pas, je vais lui sourire pour voir sa réaction  ou lui demander mon chemin. Non je vais lui demander l’heure, c’est ça le test, s’il ne me répond pas je l’invite à remplacer ‘cinq à sept’, au moment où il veut et pour une durée indéterminée.

Publicité
Commentaires
Z
j'aime bien c'est pas prise de tête, léger...
C
Vite un petit commentaire ... je suis pressé!<br /> Et puis zut, le texte me plaît, je prends le temps de le relire. j'aime ce clin d'oeil à ceux qui possèdent une montre "mangeuse" de vraies vies
M
Très drôle ! J'aime particulièrement le dernier paragraphe.
C
Astérie...je n'avais pas reçu ton texte. Je crois avoir eu de sérieux problèmes avec ma boite msn.com au début de cette semaine...<br /> <br /> De l'importance d'une montre...<br /> de l'importance d'être capable de savourer le moment que l'on vit, sans l'enfermer dans des calculs...<br /> <br /> J'aime ce texte, beaucoup...
Publicité