Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
6 février 2006

‘Le chiffre trois’ (Sabine)



L’idée de toi n’est pas une pensée confortable. Elle me déstabilise, me donne le vertige.
L’idée de toi rompt toute notion ordinaire du temps. Impossible de revenir en arrière ; le monde d’avant n’existe déjà plus.
La notion de toi n’est pas une idée confortable. Avant, c’était le règne du chiffre deux – le magicien et moi – nos deux voix – nos rêves. Et puis tu as surgi, et avec toi le chiffre trois.
Envers et contre tout, je préfère le déséquilibre. Je t’aime déjà.

Publicité
Commentaires
A
Félicitation Sabine !<br /> Pour ton très très beau texte...<br /> Et pour ce trois, ce premier... Chez moi, il se conjugue à la sixième personne, mais qu'importe le chiffre, ils procurent le même bonheur ;-)<br /> <br /> A très bientôt !
C
Curieux ce symbole du trois, signe du déséquilibre! C'est cependant lui qui stabilise la tension entre un et deux. Parlant ce besoin de lutter contre le désagréable, dérangeant, qui s'avère très vite choisi et objet d'amour. J'aime ces passes d'armes symboliques. Merci pour cette écriture originale.
C
Petit texte hautement symbolique, chère Sabine...<br /> Le chiffre TROIS...équilibre dans le déséquilibre.<br /> Bonne route..
Publicité