Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
6 février 2006

Entre ciel et terre. (Eversharp)

Je suis un petit bonhomme suspendu, entre le ciel et la terre.
Un pitre qui, sur la hauteur, gesticule, s’agite et joue pour vous, je ne sais, quelle scène.
Je suis un équilibriste en tourmente et désir à la fois. C’est un état d’esprit, une position d’artiste dont je ne suis pas le maître.
Ainsi, maintenant, à l’heure où je vous écris, je sais que j’ai seulement quelques pas, à faire, sur cette corde raide  pour vous rejoindre, me jeter dans vos bras qui se tendent, encouragent, et acclament déjà  mon futur exploit.
Mais je n’y arrive pas…
C’est comme un cauchemar.
Mes jambes stationnent fixes, immobiles, à la même place.
Elles n’avancent pas. Elles ne marchent pas.
Ma bouche est grande ouverte sur un cri.
Elle aspire, mais n’expire pas.
Mes bras  balancent hésitants, de gauche à droite.
Ils s’affolent, tourbillonnent. C’est angoissant.
Mes mains paniquent, s’accrochent  à la barre, à la vôtre. C’est rassurant.
Pour qui et pourquoi lâcher  cette prise, cette attache ?
Et pourquoi devenir  grand et acrobate ?
Je n’en ai pas envie.
Je suis un petit d’homme, suspendu, entre le ciel et la terre.
Vous êtes devenu ma corde vivante, ma corde sensible.
Je redoute le vertige, le saut, la coupure. Je crains la chute, la blessure.
Je redoute l’absence, le silence, le vide. Je crains la mort à venir.   
Alors… quand vous me poussez, quand  vous me propulsez dans l’immensité des mystères de l’univers… Je n’en finis pas de me débattre avec mes ailes.

Publicité
Commentaires
C
Très joli texte! Merci! ...Se jeter dans les bras qui se tendent, encouragent et attendent le futur exploit ... là est l'attraction pour le métier d'acrobate! Mais si le saut rate, il n'y aura plus que chute, blessure, absence, silence et vide! Dur ce métier ôù ceux qui ne peuvent le faire vous condamnentla où ceux qui ne peuvent le faire vous condamnent à être parfaits En fait, ne sommes-nous pas tous accrobates dans nos métiers?
C
Merci Eversharp...<br /> Je ne commente pas plus, car ce texte parle de lui-même<br /> Juste ce qui me touche...fort: lâcher prise, c'est en risquer de mourir en effet<br /> Est- ce vraiment la non-envie qui ferait renoncer à devenir acrobate?<br /> Ne sont-ce pas plutôt les peurs?<br /> Ces foutues peurs...
Publicité