Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
10 février 2006

Assis entre deux chaises (Lorraine)

         Il est entre la causeuse et le trône.  C’est son escale culte .  Etre « entre » et non « sur », caché, secret, il se la joue cool.

         Tantôt il ira sur la crédence ou encore contournera l’acajou et le chêne, l’écran et la console, le lit, le casier à chansons, s’installera sous la tenture ou choisira la natte chinée.

         Sans excès, il en tâtera la corde, ajournant la joie ressentie à se nicher incontinent.  Et à recréer son extase : s’étaler entre la causeuse et le trône, en toute innocence , en chat ronronnant et heureux

Publicité
Commentaires
M
Belle prouesse. Je crois voir mon chat !!!
C
"entre la causeuse et le trône" entrerait-on dans une histoire de Fou du Roi? ... C'est beau, c'est chat! Quelques mots à peine ... et tout un film dans nos têtes! Merci!
C
Etre entre deux chaises, ce ne doit pas être drôle...Quoique...à y regarder de plus près, peut-être en devenant chat!<br /> J'aime la façon dont tu t'es approprié la consigne, Lorraine. C'est doux, feutré, félin...<br /> En plus, je suis heureuse de te lire.<br /> A bientôt pour une lecture orale! Tu nous manques!
S
J'adore! J'adore les chats, j'adore cette consigne, j'adore ce texte, vraiment. Ces consignes de style sont toujours hyper riches car elles poussent à l'originalité, à débrider son imagination, à se surprendre et à surprendre...Merci Lorraine, et merci Coumarine!
C
Je vais de merveille en merveille...<br /> Lorraine, super ce chat qui se la joue cool<br /> Et toi en très peu de mots, mais vraiment bien choisis, tu nous crées de véritables sensations...<br /> Des sensations de chat...
Publicité