Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
16 février 2006

Plus de point sur les « i » (Elvire)

Ils vivent cette nuit sans conduire leur barque, embarqués au fil de l’eau par des élans qui les submergent..
Ils ne dirigent plus rien ce soir, les courants les emportent, rageurs …
Il ne reste rien de ce qui fut le jour, la question ne les affleure qu’à peine, balayée par l’élan qui les emporte.
Ils courent dans la rue, le visage au vent, les manteaux serrés sur cette nuit d’hiver
Ils sont les amants à venir, se serrent sous les porches pour affoler la pluie
Ils enferment le temps dans une chambre d’hôtel , seuls, comme tous …

La question se posera dès l’aube :
La nuit ne dure jamais, le soleil, rouge, détruit tout.

Publicité
Commentaires
E
j'adore les 2 dernieres lignes!
C
J'aime les images, la formule et j'imagine la présentation de la météo: Cette nuit, il fera un temps à "se serrer sous les porches pour affoler la pluie"! Le temps pour demain? La question ne se pose pas encore, attendez l'aube!
E
... petits points horizontaux, à renverser à la verticale pour passer de nuit à trema ... j'adore cette idée, monsieur cafe byblos, vraiment !
C
Bel objet.<br /> Il suffirait de plus de points au lieu de plus de point pour passer de nuit à tréma.<br /> Suspension.
C
Elvire, il y a beaucoup de musicalité dans tes mots, tes phrases se "balancent" en musique, cela se perçoit quand on lit ces mots à voix haute (ce que je recommande toujours de faire d'ailleurs...)<br /> J'aime aussi beaucoup qe tu sois partie dans le "surréalisme" comme je l'avais suggéré...
Publicité