Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
17 février 2006

Parce qu'une colombe a roucoulé (Lorraine)

Tu t’agrippes à l’interrogation du monde.  Où allez-vous, toi et ton petit chapeau melon de bonhomme ? Tu tournicotes, tu t’accroches, tu t’envoles.  Le vent souffle, ferme bien le col de ton grand manteau d’hiver, ta route est longue.  Je te vois, apeuré et pourtant ineffablement heureux.

Tu ne t’attendais pas à ce voyage improvisé par-dessus les maisons. Un coup de spleen t’a happé comme tu regardais la lune .  Tu te demandais pourquoi, où, comment, toutes ces questions inutiles et tellement ennuyeuses, celles que tout le monde ressasse et qui n’ont jamais de réponse.

Et puis soudain, parce qu’une colombe a roucoulé avec étonnement en ce crépuscule de février, un printemps t’est venu au cœur, si gonflé d’espérance, si léger, qu’il t’a emporté dans un frémissement d’ailes.

Le ciel est devant toi.  Cueille les étoiles comme autant de fleurs et fais-nous rêver, petit homme insolite, même s’il y a beaucoup de vent.  Surtout s’il y a beaucoup de vent…

Publicité
Commentaires
L
Merci, Coumarine, merci Elvire (tu touches juste; j'ai publié des albums pour enfants, il y a longtemps..) et merci Coquelicot. Surtout s'il y a beaucoup de vent, il faut rêver, il n'aime pas le rêve, alors il se tait,<br /> <br /> Amitiés
C
Excuse-moi, LorRaine, il y a avait dans ton nom comme un petit air de tro peu ... ça me permet de te redire BRAVO!
C
J'aime, Loraine, ce petit homme insolite à qui tu donnes vie. J'aime cet appel au rêve ... même s'il y a du vent ... et surtout s'il y a beaucoup de vent! On lit et relit avec plaisir, on découvre et découvre encore des perles de poésie dans ton texte!
E
j'aime bien le coté histoire pour endormir les enfants, un peu magique ...
C
"Tu t’agrippes à l’interrogation du monde."<br /> <br /> Rien que cette phrase, Lorraine me fera rêver toute la journée...et tant pas pour la pluie, tant pis pour le vent<br /> Merci
Publicité