Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
23 février 2006

Pourquoi est-ce que vous n'êtes pas moi? (K'tana)

C'est vrai quoi, si vous étiez moi, nous serions nous, les "moi". Mais les "moi" ce n'est plus vraiment "moi" même si nous étions siamois, il me sied à moi d’être moi. Il serait tout de même bon d’être nous entre nous. De vous à moi, si vous êtes moi je deviens vous, me reste l’émoi de nous avoir face au miroir. Laissez moi donc vous expliquer pourquoi je vous en veux de n’être de moi que celui qui me voit. N’étant pas moi vous me laissez seul, pantois, aux abois, sans joie. Qui d’autre que moi peut me comprendre moi, mon moi, mon vrai moi, mon sous-moi et mon sur-moi ? C’est dur de faire sans moi mais je prends sur moi. Pensez qu’en un mois toi, tu permets que je te tutoie, pourrais devenir moi. Mais il faudrait que je te tue toi, pour que tu deviennes moi. Si toi et moi devenions moi, tu n’aurais plus à t’en faire pour toi ni pour moi. Imagine-toi, toi et moi, sous le même toit, le même patois, partageant nos repas, marchant au même pas, vers ce final : le même trépas. Si je meurs avec toi donc avec moi je ne meurs pas seul puisque je t’ai, Moi.

Publicité
Commentaires
Z
Oh là la trop fort ! chapeau
V
Bien joué ! Ça tiens la route, merci.
C
Très bon et bien fait.<br /> Charlotte.
C
Feu d'artifice! Bravo! Comme du Devos, je prends d'abord plaisir à t'entendre et puis plaisir à te relire et relire encore pour ne rien perdre. Et ce qui est merveilleux c'est que si je te félicite, toi, c'est moi qui suis heureux!
L
Je vois et j'entends Raymond Devos sur scène. Bravo!
Publicité