Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
26 février 2006

La Vérité? (Charlotte)

Vous voulez la vérité, toute la vérité, rien que la vérité… ?
Eh bien, vous ne l’aurez pas !
Donc voilà…

1. Pourquoi est - ce que je lis ce livre ?
Réponse : Parce que c’est le mien et que je ne me souviens plus de ce que j’ai écrit …
2. Est - ce que je pleure ?
Réponse : Oui… quand il pleut et que j’ai oublié d’ouvrir mon parapluie pour me protéger de mes yeux. C’est écrit dans mon livre à la page 2.
3. Est - ce que j’aime me regarder dans un miroir ?
Réponse : Oui, et surtout quand je ris de m’y voir si belle et que Marguerite me le confirme. Voir page 3.
4. Suis-je  consciente quand je parle ?
Réponse : Freud dirait…Consultez ses pages d’or sur le sujet ou un analyste. Vous en aurez pour votre argent. 
5. Est - ce que je pense être normale ?
Réponse : Je le pense  donc je le suis ! Ce n’est pas de moi, mais d’une cartomancienne qui,  un soir d’été, m’a tiré des cartes.
6. Pourquoi est - ce que je ne suis pas « vous » ?
Réponse : Parce que je n’y tiens pas du tout. Je suis si contente que vous êtes «  vous » … que moi, je deviens de plus en plus contente  d’être moi …
7. Suis- je capable de tuer ?
Réponse : Non, dans ce domaine, j’ai tout à apprendre…
8. Aimerais- je  avoir des esclaves ?
Réponse : Oui, le monde entier, surtout vous, naturellement !
9. Qu’est ce que la laideur ?
Réponse : Il paraît qu’il y a de la beauté là dedans … épuisez le livre de Charles Plisnier…occasion d’achat pour 7 euros seulement.
10. Est-ce que je me sens  vivante ?
Réponse : Oui… quand je vous entends respirer à mes côtés.Ca, c’est de moi : c’est la dernière phrase du début de mon livre à la page 10 exactement.
11. Comment ne penser à rien ?
Réponse : Et quoi encore ? Comment ne penser à personne ? Comment ne penser qu à vous ?
Vous me pompez avec vos questions à la con.
Est ce que je vous demande, moi, si vous m’aimez,  là, maintenant ?
C’est pourtant, ça, la vraie question, la mienne,
Une question de vie pour une bonne fin à mon livre.

Publicité
Commentaires
C
Merci pour les commentaires de chacun qui me vont droit au coeur.<br /> Charles Plisnier a écrit:"la beauté des laides"Charlotte.
C
Alors, là! Fallait y penser!<br /> Est-ce que tu es contente de toi? (question de Le Clézio )<br /> C'est très original d'avoir procédé de la sorte! <br /> Quant à TA question ...Bien sûr qu'on t'aime!!!
P
Extra ce texte! Mais si je puis permettre, pourquoi Charles Plisnier? C'est venu comme ça? Ou il y a une raison particulière? (Ceci est simple curiosité). Sinon, j'ai vraiment apprécié, j'adore ce genre de texte avec plein d'humour et de finesse.
A
J'te connais pas mais j't'aime pour toutes tes réponses et...j'aimerais lire ton livre...<br /> <br /> Normal, non ?
P
ya comme un parfum de Prévert, dans cette énumération de questions-réponses... surtout dans les réponses...<br /> j'aime bien! bravo!
Publicité