Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
14 mars 2006

Viens t'asseoir (ARNo)

Viens t'asseoir là... prends place à nos côtés
Fais ce voyage dans notre intimité
Je vois tu as choisi cette vieille chaise de bois vernie
Elle est terne et brinquebalante comme les derniers mois de nos vies
Et pourtant... résistante, oui comme le roseau de la poésie
Elle te soutiendra comme nous dans un confort relatif
Ou cahin caha... on se cherchera de nouveaux liens, un nouveau motif
On va gratter nos peaux mortes, mettre la chair à vif
Il faut souffrir pour être beau... n'est-ce pas ce qu'on dit ?
Ce sera long ,douloureux... à creuser les sillons du renouveau
Il faudra être courageux et rassembler ce qui nous fait défaut
Alors parle avec tes propre mots... dis nous ce qui t'amènes ici
"Bonsoir, je m'appelle Arnaud... je suis alcoolique, je voudrais revenir à la vie !"

Publicité
Commentaires
N
Je viens de lire à la file et au hasard les textes courts publiés sur ce blog. Celui-ci est celui qui m'a le plus touchée. Il fait passer beaucoup d'émotions, ménage un suspens et est très bien écrit. Bravo!
F
Bravo Arno! Joli texte, j'aime les images fortes de la durée des sillons à creuser pour le renouveau, du confort relatif, juste assez solide pour soutenir la recherche d'un mieux être. Ton écriture a un parfum de justesse du présent et de confiance en l'avenir. Nous avons besoin de texte comme ça! Merci!
C
Bravo Arno, j'aime cet Arnaud qui gratte les peaux mortes et a le courage de mettre sa chair à vif...Charlotte
N
Bravo Arnaud pour ce coup dans le coeur et dans le ventre que tu as réussi à faire naître en moi, pour le poil qui se hérisse et la main qui tremble.
C
Arno...tu fais exactement ce qu'il faut faire: laisser la plume courir sur le papier et laisser venir...<br /> Sortent alors des choses auxquelles on ne s'attendait pas...et qui frappent <br /> c'est ce qui se passe ici...<br /> Tu t'es laissé guider par une impression en regardant ces chaises éparses et vides...<br /> Je n'ai pas d'autre conseil à te donner...tu réussis à nous donner une beau petit texte avec une atmosphère très prenante
Publicité