Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
17 mars 2006

Blanc ! (Nan')


Elle a osé. Elle a osé ! Elle a osé me demander de l'accompagner à une soirée déguisée. Et je l'ai suivie… Je te l'accorde, l'idée en elle-même à ceci d'attrayant qu'elle te replonge en enfance : je m'attendais déjà à me retrouver en Maya l'Abeille à butiner entre Capitaine Flam et autre Super Poulet. Un peu prise au dépourvue, étonnée d'une telle invitation – à mon âge tout de même – je me suis lancée à la recherche du costume perdu. Ah oui mais non ! Nous avions en plus une consigne à respecter, à croire que Coumarine elle-même organisait notre sauterie ! Blanc. Blanc ! Nous devions tous être vêtus de blanc !

Mais non, qu'est-ce que tu vas chercher, je n'ai rien contre le blanc, à la base. Enfin... Rien… C'est un bien grand mot. Ah ça, pour sûr, le blanc a le mérite de mettre en valeur les formes de mon physique d'athlète à l'instar d'un pouf en skaï dans un sac à patates, je te le concède. Et blanc ! Symbole de pureté et de virginité ! Ah ! Fais moi rire ! Moi qui suis un exemple de sainteté ! Oui Mademoiselle ! On peut être saucissonnée dans son jean XXXL comme une rosette de Lyon et taquiner le goujon lors de folles sorties en boîte. Et oui Mademoiselle, ça mord ! Et l'épuisette a plutôt intérêt à être conséquente, je te le dis ! Ne me regarde pas avec ses yeux là ! Grâce à mes fesses de compétition, j'ai dû récolter plus d'hommes dans ma vie qu'il y a de jours dans l'année !

Oh j'aime quand tu me regardes comme ça, soupçonneuse et dubitative. Toujours est-il que nous avons fait un festival, les reines de la piste, les lumières du dancing ! Mais quelle idée a-t-elle eu de lancer ce jeu ! Don Juan devait trouver sa cavalière et danser avec elle sur des rythmes salsa endiablés en s'accrochant avec les moyens du bord. Imagine le tableau ! Des couples attachés par des lacets, d'autres par des élastiques à cheveux. Et moi grande greluche devant l'Eternel, prête à relever tous les défis, qui ai repéré mon hidalgo nocturne et l'ai attaché au bouton de la poche arrière de mon pantalon par celui de sa braguette !

Et c'est ainsi que nous nous retrouvons ici, lui et moi, unis pour quelques heures encore, à attendre sagement que nos plâtres soient secs en sirotant les taches de sangria qui maculent nos jolis costumes… rouges.

Publicité
Commentaires
N
Euh... toi ? Tu serais plutôt celle qui m'emmènerait dans le traquenard !
P
mdr !<br /> <br /> excellent texte, nan', drôle et acéré...<br /> <br /> pati, dis-moi que c'est pas moi, le regard soupçonneux et dubitatif.... :op
C
Alors, là, il y a une imagination débordante, une dérision qui me laissent pantois ... à défaut de me sentir pantin si j'avais participé à cette sauterie dans la même tenue!
N
Elle vous en prie ;o)<br /> <br /> Mais j'ai repéré deux jolies fautes ici... y aurait il un moyen de les corriger ? j'en ai honte !<br /> <br /> ligne 2 : "a" ceci d'attrayant<br /> ligne 8 du 2è paragraphe : "ces" yeux là<br /> <br /> Merci !
C
eh bé dis donc...Nan!<br /> quelle imagination..<br /> Après t'avoir lue je suis retournée voir la photo, et en effet on dirait qu'ils sont boutonnés ensemble comme tu l'as dit...<br /> Mais fallait le faire...<br /> (merci d'avoir respecté scrupuleusement me demande de "mise en forme" Cela me fait gagner bcp de temps!!!)
Publicité