Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
17 mars 2006

Bouclées ! » (Clopine Trouillefou)

ElleA : - Dis donc, tu es rien blanche, toi. On dirait une aspirine!

ElleB : - et toi, tu t’es pas vue ? Allez, pousse-toi un peu…

ElleA : - Mais tu me bouscules là ! Et puis, pourquoi tu étends les bras ?

ElleB : - Ben pour mesurer, tiens !

ElleA : -pour mesurer quoi ?

ElleB : - notre espace vital, andouille ! Attends, là devant, j’étends le bras : paf ! Je touche tout de suite. Et derrière : pareil… Ah, elle ne nous a pas loupées, cette fois ! On est serrées comme des sardines ! C’est gai ! J’la retiens !

ElleA : - mais elle ne pouvait peut-être pas faire autrement ! Elle ne choisit pas tout, tu sais !

ElleB :  - tu parles, Charles ! Moi je te dis qu’elle le savait, la Coumarine, qu’on allait être toutes ratatinées et sans un rayon de soleil, de quoi blanchir comme une endive ! T’as gardé la clé, au moins ?

ElleA : - la clé de quoi ?

ElleB : - la clé  de la consigne, pardi, pas la clé des cabinets !

ElleA : - euh, attends, je regarde dans mes poches, alors, y’a une clé de sol, une clé anglaise, une clé à bras, une clé à molette, une clé Rical, …

ElleB : abrège, j’ai des crampes

ElleA (continuant) : -… une  clé der Man,  une clé des champs, une clé matite, une clé au pâtre…

ElleB : - je le savais ! je le savais !

ElleA :  - mais pas la moindre petite clé de la consigne 18 !

ElleB : snif.

Publicité
Commentaires
P
tout ayant été dit dans les comm précédents le mien, je vais faire court...<br /> <br /> bravo!
C
Bravo Clopine, je trouve amusant cette association de clé, consigne et espace réduit. Pauvres ElleA et ElleB, à la prochaine invitation de Coumarine, c'est sûr, elles l'enverront à la gare!
N
Excellent les jeux de mots ! Et Coumarine en prend pour son grade entre nous deux, dis donc! :o)
P
Excellent, je l'aime beaucoup ce "morceau-ci". Les jeux de mots, l'humour... Pas facile!
C
héhé, toi aussi tu prends à partie la Coumarine?<br /> Bravo pour les jeux de mots<br /> j'aime "la clé au pâtre", "la clé rical" (hohoho!<br /> (et merci aussi pour le respect scrupuleux de a mise en forme, vous m'aidez bcp...)
Publicité