Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
18 mars 2006

"Retour à Brokeback Winkel" (Pivoine Blanche)

Personnages : TuParlesJack, (mannequin 1); Erwin Mac Ledan (mannequin 2);
Pivoine, décoratrice/étalagiste.

Erwin: "Ffffuiiiit", je jette mon flingue en plastique dans la caisse aux
accessoires"
TPJ: "Dans l'eau du lac", "Précise, stp".
Erwin: "Tu parles Jack! Tu ne vois pas qu'il n'y a pas de lac ici?"

Erwin: "File-moi une clope. Sans me tabasser, stp."

Moi:

Une clope
Une clope
Encore une clope
Dix clopes
Cent clopes
Mais ils n'ont fait que fumer ici?
Et des bouteilles vides de whisky
C'est ça qui fait  le cow-boy
Et les hommes savent pourquoi

Les hommes?
Mais ce sont des mannequins!
Pas grave
Ce sont des hommes, je le dis moi
Et des bergers.

Après une pause...
La la lèèèère...

"Tu es mon berger ô Seigneur!"
"Rien ne pourrait le... le..."
Zut, trou de mémoire,
c'est fou ça, j'ai l'air en tête
Mais j'ai oublié les paroles.

"Rien ne pourrait..." je sais plus - ça finit par
"Où tu me conduiiiiis".

Erwin et TPJ en choeur: "Pivooooooiiiiiiine !!!!"

Moi: ouiiiiiiiii !

Erwin et TPJ en choeur: "tu nous abandoooooonnnnnnnes!"

Moun Dioun! C'est vrai, je les avais oubliés ces deux-là, je dois absolument
leur enlever ces épouvantables costards de plâtre blanc et leur mettre leurs
bonnes vieilles chemises de rangers, leurs jeans fabriqués à Taiwan, et
leurs vestes en daim, pour qu'ils puissent aller pêcher dans la Semois.

Parce qu'ici tout de même, faut pas rêver, on n'est pas au USA (mais pour
autant, on ne lynche ni émascule les vieux couples gays), on n'a pas de lac
sauvage dans la montagne... Ni de haute montagne, d'ailleurs.

Mais on a toujours la Semois, au milieu des campings...

(Avec à l'entrée des camps, une pancarte... "Gays et naturistes friendly",
mais aussi, "Flamands, Bruxellois, Wallons, étrangers, politiques et animaux
non-admis.")

Publicité
Commentaires
P
comme cette répartie, dans "la vie est belle":<br /> "Ce lieu public est interdit aux Juifs et aux chiens", remarque le gamin. "Comme il le serait aux Wisigoths et aux araignées", ajoute le père...<br /> <br /> excellent texte, belles touches à peine esquissées sur un sujet encore trop tabou, ici ou là...
C
Drôle, inattendu! Il fallait y penser, il fallait oser! Une question me taraude: les germanophones, bien de chez nous, ils peuvent y aller? Amitiés!
C
et puis...le titre, et le texte...parodie d'un film à l'affiche...super<br /> et puis..."les hommes savent pourquoi..."<br /> Toutes ces allusions...c'est vraiment bien trouve!!!
C
Pivoiiiiiiiiiiiiiiiiiine!!!<br /> La Belge que je suis apprécie...<br /> rhoooooooooooooooo, c pas politiquement correct, en effet!!!!!<br /> j'ai souri tu sais...c'est bien imaginé...<br /> (j'aime: tu ne reviens pas sur l'air et les paroles du psaume...!!!
Publicité