Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
18 mars 2006

Kaléidoscope (Myriel)

- Viens ! Viens vite ! Fuyons ! Les humains sont partis, ils nous ont laissés dans le noir, profitons en ! Partons ! Fuyons tout ce blanc ! blanc cassé, blanc en neige, Blanche neige ! blanc ivoire, éléphant blanc, désert blanc ! blanc virginal, blanc hivernal, blanc de blanc, p'tit vin blanc ! Je veux de la couleur, m'envoler dans le bleu du ciel, me noyer dans l'arc en ciel ! Je veux du rouge ! rouge sang, rouge bordeaux, grand cru rouge, p’tit porto ! Je veux du jaune ! Jaune doré, jaune ambré, whisky malté ! Jaune citron, jaune anis, jaune pastis ! Je veux du vert ! un p’tit verre, un grand verre, ver de terre ! vert des champs, vert printemps, vers chantant ! Je  veux du bleu, bleue  de coup, un p’tit coup, une p’tite coupe ! bleu azur, bleu cassure, ca c’est sur ! bleu nuit, bleu vie, bleu envie ! Je veux meme du gris, gris souris, souris a la vie ! Je veux des couleurs ! je veux des coups a l’heure ! je veux ….
- oui ma chérie, tu vas avoir tout ca. Des couleurs sur tes joues, des coups dans la tete. Mais demain, pour l’instant rentrons, tu as assez bu comme ca.

Publicité
Commentaires
C
Joli! Ce texte qui nous fait miroiter le besoin d'arc-en-ciel dans notre quotidien! Même le gris peut sourire à la vie! Quant aux coups à l'heure ??? Là, je suis moins demandeur!
P
Ah oui! J'aime bien aussi cette symphonie de couleurs. Et puis la "chute" aussi...
C
Un chouette petit texte plein de mots qui jouent les couleurs dans ce blanc de la vitrine...<br /> Bravo Myriel!
Publicité