Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
19 mars 2006

Patricia, … ça c'est une copine ! (Largo)

Pat est rayonnante, vraiment formidable. Cette fille respire la jeunesse et danse comme une déesse. Nous vibrons au même tempo, le regard canaille et complice. Nous sommes le point de mire de la fête et bientôt seuls sur la piste. Nous en faisons des envieux ! Tous les collègues se sont arrêtés pour admirer notre numéro. Digne, selon eux, de vrais pros. Ils vont jusqu'à nous baptiser le couple de l'année.

Pourtant Pat a le charme un tantinet androgyne. Et moi, je ne fais pas spécialement mâle dominant. Nous ne nous sommes pas concertés, mais portons tous les deux le même costume blanc. La danse sensuelle, époustouflante nous transporte. Le regard des autres nous accouple, tout naturellement.

Entre nous, pourtant, rien d'ambigu. Simple et pure amitié sincère et protectrice. Donnant - donnant. Pat a sa Julie et moi, je vis avec Paul.  C'est notre secret. Nous donnons simplement le change dans ce monde guindé des affaires. Rien que des financiers, des prédateurs mondains. Ils ont leurs lois, leurs règles encore toujours très hétéros. Et nous, goguenards, nous les prenons à leur jeu et au mot !

Publicité
Commentaires
C
Un superbe texte cadencé! On se laisse prendre au jeu et aux mots! "L'accouplement de façade" est bien décrit... on met des têtes connues sur les "prédateurs mondains" qui s'emparent de ce qu'ils voient et en font toute une histoire!
P
zut... oublié de signaler que ça fait drôle de lire son propre prénom en titre de texte!!! ;-p
P
joli texte, plus ironique et doux-amer que purement humoristique, ce qui le rend, à mon sens du moins, fortement attachant :)
A
jolie variation, qui surprend sans tomber dans le cliché facile
C
hé bé ça alors, Largo...<br /> On s'attend pas du tout à ça..<br /> On est surpris (en tout cas, moi...)<br /> <br /> "Nous vibrons au même tempo, le regard canaille et complice"<br /> <br /> Je relève cette phrase que j'aime particulièrement
Publicité