Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
19 mars 2006

La colère d’un capitaine. (Charlotte)

Bizarre bizarre, la  photo de  ces deux là… je dirais même plus …
J’aurais jamais pensé qu’ils puissent un jour, troquer leurs bijoux de famille pour un sexe de femme… de faible !
Mais où on va ? Décidément la terre  ne tourne plus rond. Et le soleil ne se lève plus dans certains caleçons  !
Moi, j’adorais leurs moustaches.
Finies, parties, envolées, rasées…
Question : comment font-ils pour que ça ne repousse pas…
Quand on connaît leur passé mouvementé et ce qui leur est arrivé après avoir avalé une malheureuse petite aspirine …
Mais je ne vais pas vous raconter  l’histoire à ces deux originaux …vous la connaissez aussi bien, si pas mieux que moi…
Ils feraient bien de se méfier des retours de testostérone !
Enfin, maintenant, paraît-il qu’avec les hormones, on obtient des résultats désopilants sur le système capillaire !
Cela reste à vérifier ! M’en vais consulter à ce sujet un professeur un peu disjoncté, j’en conviens, mais professeur quand même à ses heures de lucidité !
Moi, je les adorais  en costar noir et  pantalons tirebouchonnés.
Finis, partis, envolés, déculottés…
Question : pourquoi avoir choisi ces jupettes blanches. Ils ont l’air con. Des djellabas auraient mieux fait l’affaire  et auraient évité ce gros plan  sur leurs mollets de mecs !
Moi, j’adorais leur canne et leur  melon pardessus leurs quelques poils effilochés.
Fini, parti, envolé, défoncé…
Mais tonnerre de Brest, qu’est ce qu’il leur a pris à ces deux enfoirés de se les couper… !
A moins que ce soit pour les besoins d’une enquête…alors là, ok …rien à dire … et je me tais.
Motus et bouche cousue…je dirais même plus…cocu et mouche goulue…
Car, pour passé incognito : c’est parfait !et… chapeau ! Fallait y penser ! J’y pense.
Allez, salut les gars, les vrais, ceux qui savent pourquoi boire de la jupiler, je m’en vais m’enfiler un  petit coup de rhum...question de retrouver la forme après cette nouvelle qui fait la une des journaux, ce matin.
« L’affaire Dupondt » comme l’appelle…le fameux reporter.
Je sais, on me l’interdit… Mais depuis qu’Hergé est mort , que Tintin a pris sa retraite, je m’emmerde un peu sur cette planète…donc je bois encore !
Demain, j’ai 77 ans. Avec qui je vais fêter mon anniversaire, mille milliard de mille sabords ???
Pas avec ces deux anthropopithèques quand même !

Publicité
Commentaires
M
Très amusant. La fin est à la fois désopilante et nostalgique. Ces deux-là, de vrais "tchouck-tchouck-nougat".
C
Drôle, très original, on retrouve l'esprit hors circuit des dupont(d) dans un relooking inattendu! Voilà un superbe texte, parfaitement ad hoc! Bravo capitaine!
E
chapeau bas pour l'idée, vraiment excellente !!!
A
Coup de châpeau !! (melon évidemment...)<br /> <br /> Quelle superbe idée !<br /> Je dirais même plus, quelle superbe idée !
P
excellent!! et terrifiante vision de reconversion, pour anciennes vedettes de BD, en pauvres mannequins de pacotille...<br /> et puis, en prime, une pointe de nostalgie, à imaginer ce pauvre capitaine, esseulé par hergé et tintin, seul contre tous à tenir encore debout, dans un vieux rade portuaire, accoudé en loup solitaire devant son rhum vieilli en fût....<br /> merci pour les images qui coulent avec les mots. :)
Publicité