Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
20 mars 2006

Balle de match (Colette)

( Conseil : texte à lire, la bouche pincée…)

-          Ma chère, si tu avais vu la tête de Gérard quand je suis sortie de la salle de bain ! J’ai bien cru qu’il allait me faire une attaque d’apoplexie

-          Le pauvre chéri…Il a toujours été un peu fragile !

-          Oserais-je te dire qu’il a OSE prétendre que mon attitude était celle d’une adolescente au paroxysme de sa crise d’indépendance ! Que les séances de divan chez mon psy avaient aggravé mon cas ! Que j’avais, depuis longtemps, dépassé l’âge de vouloir ressembler à Sinéad O’Connor !

-          Quel ours, ce Gérard !

-          Que ma boule à zéro allait effrayer les petites vieilles de l’immeuble…Que je ressemblais trait pour trait à un vulgaire mannequin de la Samaritaine ! Passe encore pour le mannequin…Mais, avoue, dans une grande surface fréquentée par le commun des mortels…là, j’ ENRAGE !

-          Je l’ai toujours pensé…Ton Gérard est d’un ringard ! J’ai rarement vu ça

-          Attends la suite …Il a hurlé dans l’appartement que j’avais de mauvaises fréquentations…Et le comble, que tu étais certainement l’instigatrice de ce coup de tête !

-          Ce Gérard, je n’ai JAMAIS pu le sentir ! D’ailleurs, je me suis souvent demandé ce que tu lui trouvais…Il est d’une banalité hors norme et je te dirais même que je le trouve plutôt moche !

-          Figure-toi qu’il a annulé le dîner chez sa mère car j’aurais pu la faire passer de vie à trépas avant que son testament ne soit rédigé…

-          Le MONSTRE ! Si cette mégère l’entendait, elle cesserait de le couver comme une oie cendrée !

-          Tu sais qu’il m’a  posé un ultimatum…Ou je rentre dans la norme ou il rentre chez sa mère !

-          A ta place, je n’hésiterais pas un instant ! D’ailleurs, si tu veux mon avis, il mériterait une bonne leçon ce caneton conventionnel …Et si on remplaçait son shampooing par ta crème épilatoire ?...

Publicité
Commentaires
M
Bien joué Colette ! On jubile à l'idée de la tête de Gérard après son shampoing. N'empêche que le pauvre en voit de toutes les couleurs avec ces deux déjantées. <br /> Tu as bien rendu le style "pimbèches". Bravo.
M
Féroce peut etre, mais d'une drolerie. J'adore. Pauvre Gérard qui en subit de belles avec ces deux chipies adorables et snobinardes.<br /> <br /> Encore !
P
rho quelle férocité, chez ces deux acharnées du look...<br /> que je plains ce pauvre gérard...<br /> <br /> très drôle, j'aime la "banalité hors norme", le "Passe encore pour le mannequin…"... excellent, vraiment.
C
Mais c'est qu'elles le feraient ces môôôvaises! De la crème épilatoire! Même pour ce pauvre Gérard qui est d'une banalité hors normes (j'adore cette association de mots!), c'est dur, très dur! Décoiffant ce texte, si, si! Surtout si on le lit les lèvres pincées ... comme si on avait un cheveu sur la langue. Mon dieu, comme j'ai de la chance de ne pas m'appeler Gérard!
C
Et si on remplaçait son shampooing par ta crème épilatoire ?...<br /> <br /> Oh! la vache!!!<br /> Ce sont des chipies...oui oui!
Publicité