Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
10 avril 2006

La cocotte en papier (Astérie)

Il n’y a vraiment rien à lire d’intéressant dans ce quotidien. Il ne me reste plus qu’à en faire, une cocotte, non, un petit bateau et le mettre à l’eau. Un petit Clemenceau quitte à faire dans le dérisoire autant aller jusqu’au ridicule. Il va peut être croiser, l’autre, la poubelle flottante ‘made in France’ qui se fait oublier on ne sait où avant de disparaître au fond de l’océan comme il a déjà disparu des médias.
Ou alors je fais un avion pour aller rendre visite au petit Prince, vous savez celui qui est amoureux d’une fleur. Pour atteindre sa planète il suffit quand on le lance de souffler dessus en gardant un rêve en mémoire, un beau rêve.
Le sien serait-il assez beau il ne le savait pas encore.

Publicité
Commentaires
P
très joli texte! j'aime bien le coté décalé poétique, à la façon des collages de prevert... et tant de choses exprimées en si peu de mots... voilà bien une chose que je ne sais pas faire !! ;-)
C
"Pour atteindre sa planète il suffit quand on le lance de souffler dessus en gardant un rêve en mémoire, un beau rêve"<br /> <br /> Ca, c'est mon ami Astérie tout craché avec ses rêves bleus...<br /> Merci, j'aime ton petit texte...au départ d'une cocotte en papier, on peut TOUT imaginer
Publicité