Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
19 avril 2006

Du Paradis à l’Enfer. (Marie-Jeanne)

Il était assis sur un rocher, les pieds dans le sable tiède que baignait l’eau turquoise de la mer des Caraïbes.   Son regard se porta sur le ciel enflammé par le coucher du soleil qui projetait l’ombre des cocotiers.  Pendant quelques secondes ce paysage paradisiaque le fit rêver.

Un éclair d’acier passa rapidement entre la mer et lui.

La rame de  métro l’empêcha d’observer davantage les détails de l’affiche d’une quelconque agence de voyage.  Le tunnel filait devant ses yeux , le rapprochant de chez lui. 

Le métro approchait de la station St Michel.  C’est là que sa vie allait partir  en fumée dans une explosion gigantesque.

Mais cela, il ne le savait pas encore

Publicité
Commentaires
C
Tous les textes se suivent et ne se ressemblent pas. Il fallait y penser à l'affiche publicitaire!<br /> J'aime ton texte car, en quelques mots, il montre qu'en quelques instants une vie peut basculer.Raison pour laquelle il faut profiter de chaque instant de bonheur...<br /> Colette
M
J'aime beaucoup ton texte. Beaucoup.<br /> <br /> Basculer du paradis à l'enfer en qualques lignes... Ca a un côté Dormeur du Val. Très bien joué !
C
Une affiche...ce n'était qu'un affiche...!<br /> Ici aussi on bascule d'un monde de rêve à la réalité<br /> Réalité tragique qui attend le héros de ce texte court et dense...
Publicité