Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
30 avril 2006

Dualité (théo)

1
L’absence

la mort de mon père
m’a ôté toute envie de sourire
j’ai une sacrée dent
contre la vie

2
La peur

oui, c’est bête
mais si j’essaye de me forcer
ce sera un rictus
alors, non

3
Juste un moment

un jour
quand je serai seul
je tenterai l’expérience
peut-être de nuit

4
La boîte à trésors

vieille boîte en fer-blanc
dans ton antre tirelire
mon premier sou-rire
flambant neuf

Publicité
Commentaires
T
Merci à vous d'accueillir ainsi mes premiers mots sur ce site et à Classic d'avoir ajouté son propre écho à mon texte. Pardon, Coumarine, d'avoir introduit une contrainte supplémentaire dans ta contrainte avec des termes opposés en début et fin de chaque strophe. :))
C
Présence <br /> Leurs corps disparaissent<br /> Leurs souvenirs caressent nos rêves<br /> leur disparition aussi douloureuse soit-elle<br /> n’est qu’une chimère<br /> car parmi ils existent.<br /> A travers<br /> Leurs sentiments<br /> Leur amour<br /> Leur tendresse<br /> Ils nous légueront<br /> Un idéal,<br /> Un …<br /> <br /> Ce n’est qu’une absence fictive<br /> Alors reprend ton sourire<br /> Et comme disait <br /> Un sage<br /> « Souris même si ton sourire <br /> Est triste<br /> Car <br /> il y a plus triste<br /> qu’un sourire triste<br /> c’est la tristesse <br /> de ne pas savoir<br /> sourire »<br /> alors<br /> souris<br /> ils seront heureux<br /> car <br /> parmi nous ils existent.
M
je suis touchée par ce texte ...<br /> vivement les prochains
P
en espérant que le "locuteur" retrouve tout de même le sourire...
C
Bienvenue Théo dans cet antre des gens qui aiment écrire et se coltiner à de petites consignes <br /> <br /> J'aime beaucoup l'idée de progression dans ton poème...<br /> Du refus de sourire<br /> Au timides sou-rire falmbant neuf<br /> Comme la promesse d'une nouvelle vie<br /> merci à toi
Publicité