Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
2 mai 2006

... comme dans un face à main... ( Largo )


Serge rêve devant sa collection de minéraux. Il prend une superbe découpe d'azuryte polie, sa pièce préférée. Il s'y voit comme dans un face à main. Flottant dans un camaïeu de bleus, en pleine tourmente. D'abord voûté, il se décrispe et tente de se sourire ... Le vent est tombé. Les nuages désoeuvrés se surprennent à glander dans la nuit torturée. La végétation désaltée et bleue embaume l'air frais. L'orage est passé. Anne, la compagne de Serge, ne le persécutera plus. Elle lui a laissé en cadeau d'adieu son absence apaisante. 
Il réalise. Il est enfin soulagé et referme sa boîte à trésors. La dernière dispute était juste un mauvais moment à passer.
Pour lui, la vie va commencer.

Publicité
Commentaires
M
C'est comme si j'entendais Largo lire son texte. Une phrase belle, mesurée, lue lentement, mais où chaque mot se détache... Et puis, l'histoire de Anne et Serge, comme un puzzle dont voici un morceau. Juste un morceau. Calme. Mais où soudain, les choses essentielles se disent...
P
super texte oui, j'aime beaucoup!
C
Retour en force, cher Largo, avec un petit bijou de texte, ciselé comme un azuryte...<br /> <br /> "Les nuages désoeuvrés se surprennent à glander dans la nuit torturée. "<br /> Quelle belle phrase...comme c'est bien dit!"<br /> Et avec la "chute" tout est dit:<br /> "La dernière dispute était juste un mauvais moment à passer. "<br /> Alors là, bravo! <br /> (j'aime beaucoup!)
Publicité