Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
22 mai 2006

Fatiguée. (Elvire)

Voilà, pour ce soir, je suis simplement fatiguée.

Je me débats abrutie contre vos murs de couleurs fades

Un château fort emmuré et un soleil déjà mort

Et puis, vraiment, je n’aime pas le jaune…

En mécanique d’écriture mes mots ping pong sur les à plats

A tirailler retailler rentrer dans la case idoine

J’ai le souffle court et les ailes coupées ce soir je suis fatiguée.

Vous dites qu’ici je dois aller et par ces mots terminer :

" Le rouge et le bleu ne s’épousent-ils pas ? "

Non, je vois bien que non, ils ne s’épousent pas

Et refusent le violet, la parme, le mauve, les couleurs de douceur

Je ne vois que des cubes et du sombre

Et pas de souffle là-haut pour grandir à nouveau

Et puis, je ne veux rien voir,

Peut-être seulement rêver que je vous mens encore

Voilà, pour ce soir, je suis simplement fatiguée

Vous auriez du choisir un autre passage

Peut-être me dire que vous m’aviez apporté des bonbons mais pas

" le rouge et le bleu ne s’épousent-ils pas ? "

Publicité
Commentaires
A
Quand le refus se met au service de la poésie... Monter en "contre" pour dire simplement ce que l'on est, ce soir.. par lassitude ou par respect.. de soi.. j'ai beaucoup aimé ..
N
quelle douleur ! qui me touche de plein fouet... "bravo" n'est pas vraiment le mot ici, mais...
C
Moi aussi j'aime...cette écriture qui en dit long et en couleurs.Charlotte
P
ton soleil est mort, le mien pleure... décidement, le hasard tiendrait-il à nous titiller de concert ? l'imagination suivrait-elle des rails paralleles ? ;)<br /> <br /> beau morceau de poesie. j'aime le coté réel et l'autre, lyrique. comme une réponse directe à la consigne, qui ensuite prendrait son envol vers ton monde à toi.<br /> <br /> "Je me débats abrutie contre vos murs de couleurs fades"...<br /> <br /> beau, c'est tout.
C
ah oui! Elvire, tu es allée dans l'écriture spontanée, sans trop réfléchir, en laissant venir...<br /> Des belles phrases, vraiment, inattendues...<br /> Dont celle-ci que j'aime beaucoup;<br /> "Et pas de souffle là-haut pour grandir à nouveau"
Publicité