Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
22 mai 2006

Femme (Nan')

Ciel gris et pleurant. Pas un oiseau ne se laisse entendre, pas un bruissement d'aile, tout semble calme. Trop calme. En attente. Comme si. Un souffle d'air frais, froid, glacé. Un cri dans la nuit. Tout est noir. Lourd. Livide. Pesant. Nuit. Larme.

Son coeur bat. Encore. Le jour se lève. Bleu. Jaune. Soleil. Eclat. Percée lumineuse à travers ses rideaux. Elle émerge. A vif. Sourire ? Colère ? Heureuse ? Quels sentiments éprouve-t-elle encore ? Doute. Sûrement. Le feu. Rouge. Aux joues. Elle aime. Toujours.

Elle est feu, elle est glace. Deux entités s'enlacent. Deux masques qu'elle cache derrière son être propre. Contradictions. Chaud, froid. Carapace, vérité. Être, paraître. Être. Être. Vivre et rester là.

Le rouge et le bleu ne s'épousent ils pas ?

Publicité
Commentaires
F
Ce rythme ... on se sent presque harcelé par ces mots qui s'ênchaînent et se déchaînent même ! J'adore !
N
Gagné ! ;o)
D
On pense au volcan sous la glace...
N
Moi. Quoi.
P
court, dense et réussi, oui. c'est difficile d'écrire ainsi, je m'en suis rendue compte à mes dépends ;)<br /> <br /> j'en apprécie davantage encore ce joli texte<br /> <br /> "Contradictions. Chaud, froid. Carapace, vérité. Être, paraître. Être. Être. Vivre et rester là."<br /> <br /> oui, vivre, et rester là. :)
Publicité