Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
22 mai 2006

Toile d'un temps d'errance ( Pati )

Laisser glisser la plume sur la feuille. Ouvrir les vannes. laisser
couler.
Difficile de ne pas contrôler...
Regarder.
Un thème pour anathème. Une image pour des mots. Des mots qui fusent sous
le stylo.

Un château. Château fort, haut en couleurs
Haut de forme, château douleur. les couleurs de la vie s'étalent sur la
toile.
Château de Klee, clef de mes mots.
Comme des bulles
Tintinnabulent sous le stylo

Soleil ballon, mon coeur s'emballe!
Cent balles s'envolent, me laissent marron
Marron couleur, un feu de paille ;
Cubes imbriqués, discours truqué ?
Les mots s'essoufflent du talent d'un artiste hors du temps
Le temps qui file, qui tisse sa toile
Tous nos hier sont aujourd'hui
Tous nos demains, des souvenirs
Hasard de mots, hasard de peau
J'aurais pu être une autre
Mais je suis !

Eclaboussures colorées
Eclat d'un neurone bleuâtre qui flotte dans un bain rouge sang
Mon coeur s'affole et perd la boule
Baudruche d'émoi qui se dégonfle
Si je m'invente un devenir...
Elles m'ensorcellent, ces tâches bleues d'océan roi!

Château de Klee, le soleil pleure!
Clés de couleur, en chaud et froid.
La fin du conte... pourquoi pas ? après tout...

Le rouge et le bleu ne s'épousent-ils pas?

Publicité
Commentaires
P
surement parce que vous avez un regard bienveillant, et moi envie d'écrire ;)
F
Je relis ton texte ici et toujours le même plaisir, la même envolée .. oui, on s'envole avec tes mots, on ne les lit pas, on les vit. Mais comment fais-tu pour nous apporter un tel bonheur à chaque fois, que ton texte soit triste ou joyeux ?
P
merci, elvire et alauda :)) ça me touche beaucoup.
A
Quand les jeux de mots deviennent jeux de vie... ou Pari dans ses oeuvres ! :) la vie sourit en te lisant... les mots deviennent vecteurs..<br /> Merci Pati pour cet instant de régal !
E
Moi aussi, j'aime, c'est plein d'images et de couleurs...
Publicité