Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
22 mai 2006

Teint de cerise d'été. (Charlotte)

Je choisis le rouge, comme  mon teint de cerise d'été.
Cet été, si lent à venir cette année.
Je choisis le rouge,  comme ma colère d'hiver.
Le bleu promis par monsieur Météo ne s'est pas annoncé.
Il se goure, me ment,  cet enfoiré,
Tout cela n'a ni queue, ni quête, ni tête.
Salut, la spuce à l'oreille, comment vas-tu ?
C'est la faute à mes doigts.
Ils  dansent  avec mes arrières pensées sur les touches d'ivoire
Ils aiment jouer, rire et  écrire  des bêtises.
Tout cela n'est après tout qu'un petit exercice de calcul d'écriture
Qui ne demande pas trop de peine.
Et si. un secret se cachait entre ces lignes droites ?
Je fouille, je cherche.
Foi de moi, je n'irai pas  en enfer, dans le noir.
J'ai croqué une pomme rouge dans le jardin de l'Eden.
Elle avait une saveur d'amour interdit, puni.
Je voulais tout savoir.
Voilà le résultat : je suis  loin d'un paradis haut en couleurs.
Je reste donc sur la terre.
Le temps de me refaire une santé, une  beauté.
Je m'habille de bleu.
Pour me rappeler la couleur du ciel  perdu et de ma mère adorée.
Le rouge et le bleu font partie  de moi désormais.
Ils s'amusent bien ensemble, à deux .
Sont devenus amis  et même plus.
Alors pourquoi cette question ?
C'est  pourtant clair.
Le rouge et le noir.
Non.
Le rouge et le bleu.
Ne s'épousent-ils pas ?

Publicité
Commentaires
L
Je crois enfin avoir deviné qui est Charlotte. Et même si je me trompe, j'adore sa plume!
C
Charlotte, j'ai corrigé la faute que tu m'as signalée...
E
Jolis et intriguants ces jeux de couleur ... et de noir ...
A
C'est tout toi, entre tendresse et malice, entre indignation et sensibilité...<br /> Joli !
P
"Et si. un secret se cachait entre ces lignes droites ?<br /> Je fouille, je cherche.<br /> Foi de moi, je n'irai pas en enfer, dans le noir.<br /> "<br /> <br /> et si même l'auteur ne le connaissait pas, ce secret... :)<br /> <br /> joli texte...
Publicité