Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
30 mai 2006

Après le noir (Marie-Jeanne)

Oublier le monde menaçant de l’actualité agressive,  aménager son petit coin de sérénité,  inventer des oasis où se poser libres.  Faire un peu de nettoyage et laisser au vestiaire les soucis, les déceptions, les lassitudes. Après le noir, le temps sera suspendu à un événement important : le printemps !   Revoir la vie en couleurs, embellir ses journées de panache coloré. La nature explose,  les tulipes et les roses se déplient et respirent les premiers rayons de soleil.  Les papillons s’égayent dans les champs parsemés de coquelicots et de bleuets qui ondulent sous la caresse du vent.  Petites taches rouges, couleur de la vie qui s’exprime, de la force créatrice elles se marient si bien à ce bleu qui incite à la rêverie. 

Le rouge et le bleu ne s’épousent-ils pas ? 

Publicité
Commentaires
P
"Revoir la vie en couleurs, embellir ses journées de panache coloré"<br /> <br /> joli conseil ! :)<br /> <br /> et plein de fraicheur, oui... ça fait du bien! merci.
C
super Marie-Jeanne<br /> que de la poésie POSITIVE<br /> ouf, je vais te dire: ce soir cela me fait du bien!<br /> Sincèrement c'est très frais ce que tu as écrit là...(relis tes autres textes, et regarde comme de fois en fois, tu fais des progrès!!!)
Publicité