Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
21 juin 2006

De. l'interprétation des rêves. et des fantasmes (Charlotte)

Je marche en sautillant sur les pavés d'une longue rue plongée dans le noir.
J'ai perdu mon chat, je suis  nue et j'ai froid.

(Il est minuit, Docteur..)
Silence.

Au bout de la rue, je croise un homme, barbu,  à lunettes noires et canne
blanche. Il tient une rose à la main.
-« Qui cherchez vous ? » demande t-il avec un accent bruxellois.
-« Je cherche le père Michel et ma plume. Il me  faut lui écrire des mots. »
-« C'est  là-haut » répond-il en désignant une enfilade d'escaliers
roulants.
Au sommet . une  caverne dont l'entrée est gardée par un loup grognant.
J'entre.

(Vous ai-je précisé que j'étais nue  ,Docteur ?)
Silence.

Mon passe- partout m'ouvre les portes de la salle du trône.
Un roi mage y  préside un conseil, dit de sécurité.
Mon chat est niché dans ses bras.
Une colère monte en moi.
Le roi  lit à haute voix le texte suivant : « Le père et la mère Michel 
sont très heureux  de vous faire part du mariage de mademoiselle Charlotte,
leur fille, avec Monsieur Roman, son garde du corps. »
Dehors, l'orage éclate.
Dehors, le loup hurle à la mort.
J'ai  subitement très froid.

(C'est normal avec le temps qu'il fait .quelle drôle d' idée aussi, de se
promener toute nue.n'est ce pas, Docteur ?)
Silence.

Je ne connais point cet homme.
Mais la consigne, c'est la consigne.
C'est écrit partout en grand, en noir et blanc, sur les murs d'ici.
Alors, je m'allonge  sur le lit de la salle où trône le roi et tandis que je
lui crie  de me rendre mon chat, un homme barbu à lunettes noires et canne
blanche se couche à coté de moi et me donne sa rose des vents.
C'est Monsieur Roman !
Je craque.

(Mais je rêve !  Docteur ,vous voilà nu , vous aussi ?!!!)
Craquements.

C'est la dernière fois que je me donne à quelqu'un que je ne connais pas !
C'était la première fois que je m'offrais à celui qui ne voyait pas.

Publicité
Commentaires
L
Excellent, Charlotte! C'est magnifique quand tu te laisses aller! On se croirait dans un de ces rêves-cauchemars où l'on ne sait plus bien si c'est un rêve, du "pour du vrai", du "un tout petit peu menaçant"...Mais finlaement, il n'est pas mal du tout, ce docteur!<br /> <br /> Lorraine
T
Ton personnage "craque", moi je croque.
A
beaucoup aimé aussi ! Déjanté mais cohérent, bien mené et très amusant ! Quelle imagination !<br /> J'admire !
C
Merci les amis .Charlotte
L
J'adore et j'envie ta plume débridée. Amitiés.
Publicité