Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
27 juin 2006

Ouvrir les yeux (Feuille)

Ouvrir les yeux, il fait nuit, pas un bruit. Quelqu'un respire, quelque
chose, juste un souffle. Ouvrir les yeux, non pas encore, attendre un
peu. Ecouter, il est encore là, juste un souffle.
J'ouvre les yeux, doucement, personne à part la lune.
Je dois rejoindre l'oracle au fond de cette ruelle, quelle idée
saugrenue. Pourquoi toutes ces épreuves ? Pourquoi attendre toute la
nuit dans cette ruelle, comme s'il fallait passer par là pour obtenir
les réponses tant attendues.
« Au bout de la ruelle, a-t-il dit, au bout de la ruelle je serais. Mais
avant, tu dois attendre ...»
Va-t-il enfin me dire qui je suis ?
Je sent qu'il n'y aura personne, encore une fois, ou peut-être juste un
miroir et toujours le même message. Que veut-il dire quand je dois
m'offrir à celui qui ne me voyait pas ?

Publicité
Commentaires
P
Une atmosphère même un peu... Esotérique je dirais.
P
hein qu'elle est douée, cette feuille teintée de mots ?<br /> <br /> j'aime beaucoup, vraiment... :)
C
Bonsoir Feuille<br /> Contente de te revoir ici...<br /> Le début avec son style verbal, un peu haché.<br /> Atmosphère un peu mystérieuse...qui est qui? qui doit rencontrer qui?
Publicité