Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
2 juillet 2006

Je suis psychiatre, me dit-il (Lorraine)

L’unique ascenseur de l’immeuble est momentanément hors d’usage.  Et je suis dedans.  Enfin, nous sommes dedans, M. Paul Doucet et moi.  J’habite au 6ème, lui au 3ème.  Au rez-de-chaussée, un bref salut courtois de part et d’autre, l’air correct et ennuyé des habitués, et nous montons.

3ème.étage.  Il va sortir. Enfin, s’il peut…La lumière s’éteint, la porte se bloque.  Je balbutie « C’est une panne ? » et il rétorque dans le noir :

-Mais non, nous allons repartir.  J’appelle la surveillance.

Il tâtonne en aveugle sur les touches. Rien. Il tâtonne encore. Il me trouve… »Oh ! pardon ! ». Je tremble. Je réussis à dire :

- Je suis claustrophobe…

- Et moi psychiatre, fait-il, apaisant. Appuyez-vous sur moi. Voilà. Respirez calmement. Bien. Encore… Asseyez-vous, je vous aide…Ca va ?

- Je n’ai plus de jambes, docteur !

- Mais si, dit-il en les tapotant. Tenez, étendez-vous. Ne craignez rien, je suis là.

Pour me rassurer, il me serre. Oui, il est là…et bien là !

3 H. plus tard, une secousse m’a réveillée, la lumière illuminait l’ascenseur, nous sommes sortis précipitamment au 6ème.  Histoire de faire un brin de toilette…

Publicité
Commentaires
L
Docteur Barjot, vous ici! Vous avez changé d'immeuble! Et nous nous retrouvons dans le même ascenseur!...Oh! Amadeo, très cher, mais entrez donc, nous nous connaissons bien, nous aussi. Oui, nous allons au 6ème... Angélique, vous montez avec nous? Non, c'est votre jour de nettoyage. Je comprends, une bonne concierge comme vous ne se dérobe pas à ses obligations...<br /> <br /> Eh bien, Messieurs, montons ensemble, dans ce cas. Zut! Une panne!...<br /> <br /> Lorraine
L
Horreur! Je relis mes commentaires et je constate que l'"ascenseur" a tout à coup changé d'orthographe. Excusez-moi, je suis encore troublée...<br /> <br /> Lorraine
L
Merci, Dan, merci, Coum...J'avoue, je me suis bien amusée en écrivant cette consigne...<br /> <br /> Myriel, les psy se doivent à leur patient(e)s, où qu'ils soient, même et surtout dans l'assensceur!..<br /> <br /> Tu connais les hommes, Nuages, tu en es un, je crois?<br /> <br /> Pivoine Blanche, une suggestion: tu prends rendez-vous avec un psy (de préférence bel homme) et tu lui racontes ton fantasme obsessionnel: le renconrer dans l'assensceur. Ettu attends la suite...<br /> <br /> Amitiés à tous, merci,<br /> <br /> Lorraine
A
Dites-donc, vous, Amadeo, Barjot et Cie, foi d'Angélique, vous vous trompez de blog, il me semble ! Heureusement, il ne se passait pas des choses comme celles-là dans MON ascenseur ! Quoique ! D'autres étaient bien pires, si mes souvenirs sont bons. Ah le bon temps de la rue du Blog !(feuilletons.canalblog.com)
C
je m'y croyais...à la rue du blog .C'était hier...bisous d'Amadeo.
Publicité