Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
11 juillet 2006

La voisine est dans l'escalier (théo)

L’unique ascenseur de l’immeuble est momentanément hors d’usage.
Il va me falloir encore monter les escaliers et passer devant la voisine qui m’épie.
Si cela se trouve, c’est elle qui a bousillé la mécanique.
Je la connais, elle va ouvrir sa porte juste au moment où je serai sur son palier.
Depuis que je lui ai dit non – j’ai même rajouté « jamais » - elle me harcèle.
C’est une mère qui vit seule avec un bébé de trois mois.
Comme je suis le seul homme potable de l’immeuble, elle veut me mettre le grappin dessus.
Il y a un an, elle m’a invité chez elle.
A cette époque, elle n’avait pas le bébé.
J'ai eu le tort de céder pour lui faire plaisir, en pensant qu’elle comprendrait.
On a bu de l’eau-de-vie.
Après, je ne me souviens plus.
Je vais déménager.

Publicité
Commentaires
N
Il est allé boire une eau-de-vie ("de vie !") il y a un an et le bébé a trois mois.... Cela semble clair ! ;o)
T
Merci pour vos commentaires. Ce macho-salaud n'en méritait pas tant. :))
K
Trop savoureux Théo! Très drôle! Concis et efficace.
L
j'aime beaucoup. j'aurais aime lire plus long !
W
J'aime bien ce monologue, même s'il est un brin "macho" :)
Publicité