Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
14 juillet 2006

Résolution hâtive (Théo)

Après quelques minutes de marche, il jura sur la tête de sa mère que c’était la dernière fois qu’il s’engageait dans une histoire qui ne menait à rien, c’est pourquoi il décida même de ne pas aller à ce rendez-vous, poursuivi qu’il était par l’image d’une mère sans tête.

Il fit demi-tour et laissa tomber par terre le papier avec les coordonnées de cette fille, qu’il tenait entre ses doigts, car il lui importait peu que la terre entière les connaisse pourvu que lui les oublie à jamais.

Puis il reprit une grande bouffée d’air frais en essayant de ne pas penser à ce qui allait arriver dès qu’il serait chez lui.

En réalité, il savait trop bien que les heures à suivre seraient aussi imprévisibles qu’une tempête en bord de mer dont on ne sait si elle va s’abattre sur le grand large ou sur le village côtier.

Repensant à ce bonheur auquel, peut-être, il venait de renoncer, il se demanda s’il n’était pas en train de déprimer.

Il rebroussa chemin et courut comme un fou récupérer la feuille volante avant qu’un plus chanceux lui vole son destin.

Publicité
Commentaires
T
Merci pour vos remarques et appréciations :))
P
"avant qu'un plus chanceux lui vole son destin"<br /> <br /> tout est dit, la chance se présente et l'on, se doit de la saisir... :)<br /> joli !
C
dis donc Théo...<br /> tu m'as l'air d'avoir une gentille fan là...<br /> (jalouse que je suis...hum hum)
K
Trop fort! Tu m'énerves avec ton talent ahahahha!!! "Criss que c'est bon", dit-elle le coeur totalement enjoué par ce texte là!!!<br /> Encore un beau bijou de concision. Un trésor des mers:)
C
héhé, Théo...qui sait, il laissait peut-être échapper un bonheur incroyable<br /> <br /> Toi aussi tu nous fait un petit texte super bien ficelé, qui tient la route, avec sa part d'humour..<br /> Merci et bravo!
Publicité