Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
15 juillet 2006

Tranche de tristesse… (Béa)

Après quelques minutes de marche, il se rendit compte qu’il se trouvait sur la route qui menait  à la dernière demeure de Thomas, poursuivi par ses vieux démons qui lui faisaient perdre la tête.

Il entra dans ce cimetière et prit une fleur entre ses doigts, car il en voulait à la terre entière de lui avoir enlevé trop tôt cet ami, ce frère. Comme il le faisait régulièrement depuis près de deux mois, il lui parla en silence, lui racontant ses joies, ses peines, ses difficultés…  essayant d’imaginer ce qu’il aurait fait à sa place, le conseil qu’il lui aurait donné, le verre qu’ils auraient partagé pour avoir cette conversation…

Puis il reprit le cours de sa journée, en essayant de se concentrer sur les préparatifs de son camp scout.

En réalité, il aurait préféré partir au bord de mer, plutôt que de rester là à penser à lui et à déprimer.

Il continua son chemin et promit à Thomas de revenir le voir dès son retour.

Publicité
Commentaires
P
oui, texte simple... tout simplement beau.
L
La simplicité émue de ce texte me touche. D'autant plus quand j'en comprends l'origine. Merci de nous communiquer un peu de ton ressenti.
C
oui, je comprends Béa<br /> Comme quoi l'écriture, même fictive provient le plus souvent de faits ou de sentiments vécus...
B
Coumarine, oh si, c'est du vécu 100 %... mon fils a perdu son meilleur ami (et la petite amie de ce dernier) dans un accident de moto il y a un peu moins de deux mois... et mardi, il est allé au cimetière... c'est pour cela que les trous de ton texte se sont remplis tout seuls, sans réfléchir...<br /> Bizzz et excellent week-end à toi...
C
Simple <br /> Vrai.<br /> Humain<br /> Merci Béa<br /> (n'ai-je pas lu chez toi que ton fils partait pour son camp scout? j'espère que ce n'est pas quelque chose de vécu là...)
Publicité