Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
6 septembre 2006

Mon grand frère (Christine)

J’avais dessiné un gros bonhomme sur le sable. J’en avais fait des kilomètres pour faire les contours de son corps avec ma main, avec mes pieds, avec pelle et seaux. Alors, fatigué, je me suis allongé à ses côtés. C’est alors que j’ai senti comme une douce caresse sur ma main. Une caresse faite de sable chaud. Doucement des petits grains de sable étincelants recouvraient mes doigts et une douce chaleur m’envahie. Je regardais timidement de son côté. Sa main, cette main que j’avais dessinée sur le sable avait pris la mienne. J’étais bien avec ce grand frère improvisé, j’avais envie qu’il se lève et que nous partions tous les deux en criant et en courant dans les vagues. Je restais un long moment à imaginer ces instants merveilleux, sa main dans la mienne. Le soleil caressait ma peau, ressentait-il mes émotions à cet instant ?

Je serais resté là longtemps, auprès de lui mais … j’ai terriblement besoin de faire pipi…

Publicité
Commentaires
C
Merci, vos mots concernant ce petit texte sans prétention me touchent beaucoup ;-)
P
étonnant... jusqu'à la dernière phrase, je pensais qu'un adulte racontait un souvenir d'enfance... :)
B
j(espère que quand tu auras fait pipi personne n'aura effacé ton grand frère et que tu pourras retrouver sa main pour un peu de temps
F
"J’en avais fait des kilomètres " J'aime cette exagération tellement enfantine ... Le ton est juste, le frère dessiné ... tellement vivant, proche de l'enfant qui sommeille en moi. Merci!
C
Un grand frère de sable...mignon tout plein...
Publicité