Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
12 septembre 2006

à ma certitude (Claire)

J'ai vu dans ses yeux qui sentaient bon la noisette, j'ai vu qu'il fondait devant l'Eve.
J'ai vu l'envie d'être cadeau et d'être à Noël .
J'ai vu dans les fenêtres de son âme,  le plaisir du contact de nos enveloppes charnelles .
J'ai entendu sa voix devenir celle d'une basse et son coeur s'emballer.
J'ai senti sous mes doigts le volcan s'allumait.
J'ai vu dans dans ses yeux qu'il perdait la raison.
J'ai entendu un dernier râle avant que la tension retombe.
J'ai vu des perles, de ses yeux, couler.
Et il a dit : j'aime, moi non plus.

Publicité
Commentaires
E
J'aime bien ce texte la parce qu'il est court et puissant, la répétition certes, mais aussi les images toutes simples, je crois ...
M
C'est dingue d'en dire autant en dix ligne, rapidement tout est dit... j'trouve que la répétition absorbe vite le lecteur...On s'y croirait !
C
J'aime la reprise systématique des premiers mots; j'ai vu..j'ai entendu...répétition qui martèle le texte et augmentent la tension.<br /> Texte court, épuré, et dense néanmoins
Publicité