Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
14 septembre 2006

Clair-obscur (Wictoria)

Le jour décline
la lune approche
guide mes pas
je descends les marches
au seuil de la porte
des rêves
l'ombre se calme

dans le reflet des chandelles
le parfum évanescent
m'enivre
je distingue à peine
ta silhouette
mais le murmure
se rapproche

le vent tournoie
dans le sein du refuge
je retrouve mon nid
je passe avec lenteur
sur ta peau alanguie
échelle brûlante
me condamne

d'une rive à l'autre
je passe sans cesse
je perds mes repères
je me grise
ivresse absurde
sans surprise
le noir et le blanc

les cendres abîmées
tapissent notre couche
zèbrent d'éclairs
la fulgurance
de notre désir
goutte à goutte
je me ressource

je suis entre deux mondes
les anges sont tombés
confus, diffus, aveuglés
vapeur hallucinante
prépare-toi à me haïr
je vais dormir
de l'autre côté

de l'océan.

Publicité
Commentaires
D
et c'est gazouillant comme un ruisseau que l'on devine sous un tapis de mousse...
E
Hum, belles images, et surtout, j'ai adoré la dernière strophe...
M
Ah oui tout a fait d'accord avec théo... En plus c'est bien tourné puisque le final est tres surprenant ! j'adoooore<br /> clap clap :)
T
Ah ces 4 derniers vers ! A eux seuls ils sont tout un poème.
P
Oui, je trouve que c'est très très beau !
Publicité