Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
19 septembre 2006

Nuit d'été (Christine)

Elle s'allonge sous ses draps de satin blanc, la chaleur humide de la chambre fait perler sur sa peau de fines gouttelettes irisant le galbe de son corps. Elle ne l'attendait pas ce soir, mais elle l'a entendu, elle sait qu'il est là, qu'il s'approche d'elle, imperceptiblement. Il est tout près, il la frôle comme pour lui faire simplement ressentir sa présence. Elle ne dit rien, elle attend, excitée à l'idée de la rencontre de leur deux corps. Elle ressent son envie, son désir de la toucher, de poser son corps sur le sien, sur sa peau si douce. Elle sait que la rencontre est maintenant toute proche dans la pénombre de cette nuit d'été. Qu'attend t'il ? Ou est t'il ? Elle ne le voit pas dans le noir et le cherche, l'écoute mais rien, le silence. Et puis tout à coup il apparaît et tout son être frémit à ce contact. Elle sent qu'il va la pénétrer, c'est le moment, elle frappe fort ...le moustique est mort.

Publicité
Commentaires
C
"Elle fit une grimace de dégoût et releva les yeux. Il était là, debout, gigantesque auprès de son lit. C'était lui...l'homme de la SPI, société protectrice des insectes. Il la regardait d'un air qui la fit se blottir toute petite au fond de ses draps. Il s'approcha et prit le petit corps sans vie entre ses doigts "c'est un mâle, dit-il, et les mâles ne piquent pas"... Elle fut surprise et des larmes de remord coulèrent sur ses joues...Il les essuya doucement d'un revers de doigts en s'asseyant au bord du lit et en approchant sa main de ses cheveux. Elle sentie un frisson l'envahir et blottie sa tête contre son épaule..."<br /> Merciiiii de vos commentaires, ça fait chaud au coeur ;-)
D
les moustiques.
M
Il y a un espece de contraste entre la grande sensualité du texte et la mise à mort a la fin si inatendue ! Génial !! :)
P
Super !!!!<br /> On pourrait presque imaginer la voix off de Nicolas Hulot dans Ushuaïa !!!! pliée de rire
N
Excellent ! La surprise est totale, et comme j'aime l'humour déjanté, le second degré, l'ironie, c'est parfait
Publicité