Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
19 septembre 2006

Ca n'est pas lui (Bérangère)


Ça n’est pas lui que je regrette, ça n’est que l’étincelle qu’il avait rallumé, ça n’est que son regard attendri sur moi, son écoute attentive, et les petits mots affectueux qu’il me glissait doucement comme on parle à une enfant …

Ça n’est pas lui … c’est la profondeur de son regard sur moi , comme autant de promesses silencieuses, comme pour me confirmer que ma main s’attarde bien dans la sienne …

Ça n’est pas lui … c’est la délicatesse de ses mains dans ma nuque, de ses doigts dans mes cheveux pour attirer mon visage vers le sien et effleurer mes lèvres des siennes …

Ça n’est pas lui … c’est la douceur de ses mains qui m’explore comme si mon corps était le plus précieux des trésors, c’est l’émerveillement de son regard qui semble vouloir capturer cet instant, sa patience à ne pas m’effaroucher,

Ça n’est pas lui, c’est ses mains tremblantes d’émotion, et ses bras qui me serrent si fort avant de franchir le pas …

Ça n’est pas lui, c’est la force de nos désirs et l’explosion de nos sens …

Ça n’est pas lui, c’est nos tendresses gourmandes, nos caresses vibrantes et nos jeux envoûtants …

Ça n’est pas lui que je pleure, c’est la petite fille timide qu’il a su rassurer, la fille sensuelle que j’étais sous son regard, la femme désirable qu’il a découverte sous ses doigts habiles …

Ça n’est pas à lui que j’en veux mais à ce besoin qui me brûle quand son regard et nos souvenirs me hantent …

Ça n’est pas lui qui fait monter les larmes à mes yeux, c’est la violence du désir de sa peau sur la mienne …

Ça n’est pas lui, ça n’est que lui … que mon cœur et mon corps réclament …

A corps et à cris …

Publicité
Commentaires
M
bravo!
M
un seul mot : bravo
B
à lire avant de s'endormir pour faire de doux rêves (romantiques hein)
C
Le triste et le beau se marient bien ensemble ici dans ce texte.
P
J'aime beaucoup aussi cette forme de romantisme, d'autant plus prenante, insistante, qu'il y a les répétitions... Ce n'est pas lui... Ce n'est que lui...
Publicité