Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
19 septembre 2006

Dedicado a la Peliroja (Zel)

Je danse avec elle, elle danse avec moi.
Elle est si belle, j'en reste sans voix.
Sur cet autel, où nous dansons cette Salsa.
Une musique de miel, une seconde de joie.

Je sens...

Je sens son parfum, pétillant et fruité
Comme une orange, éclatante de beauté,
Des fruits exotiques, des odeurs d'épices,
Un océan pacifique, une odeur, un délice.

Je sens...

Le son de la clave, le grattement du guïro,
Le ton dur et si grave d'un solo de piano.
Le serein miaulement du gosier d'un trombonne
Accompagné du chant d'un viril saxophone.

Je sens...

Un goût salin, ma gorge est sèche,
Ivre comme par le vin par cette peau de pêche.
La formule magique d'une potion d'amour,
Recette classique d'une âme voyant le jour.

Je sens...

Un battement de coeur sous sa frêle poitrine,
Une étreinte de bonheur autour de sa taille fine.
Le doux chatouillement d'une mèche cuivrée,
La caresse de sa main dans ma paume posée.

Je sens...

Une étincelle d'or dans ses cheveux bouclés,
Luminescent trésor gardant la piste éclairée.
Perdu dans la rivière d'émeraudes scintillantes
De son regard clair, dansante, tourbillonante.

Je danse avec elle, elle danse avec moi,
Ignorant le fiel des plus justes lois.
Cette piste sur laquelle s'achève cette Salsa,
Un Paradis éternel dont nous sommes Rois !

Publicité
Commentaires
Z
Ouais, pudique. Tout est dit. :)
P
pudique oui, comme son auteur :)<br /> <br /> très joli morceaux de vers, zel. on danse avec tes mots.<br /> <br /> ton texte est doucement rythmé, en exemple cette phrase que j'aime <br /> "La caresse de sa main dans ma paume posée"<br /> <br /> paume posée, qui martèle le tempo de tes sensations<br /> <br /> joli :)
B
jolie attaque du texte
C
Ah oui! Danser la Salsa, danse sensuelle...<br /> Le poème est très musical, Zel, il se déroule dans ses rimes et sa musique...<br /> Poème bien balancé mais au contenu finalement très pudique...)
Publicité