Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
24 septembre 2006

Le choix du roi ? (Fleur)

Ce n’est pas l’amour mais je suis bien obligé de faire avec ! Si j’avais su, je n’aurais jamais accepté. En plus elle est grosse ! Et lourde … Et ces courbes ? Non mais ! De qui se moque-t-on ? Sans parler de son cou qui part de travers et son corps qui craque de partout.
C’est vrai que je suis arrivé le dernier et j’ai pris celle qui restait. Mais quand même ! Ils ont pris les plus belles et je me retrouve avec la plus vielle, la plus laide ! Même son pied ne tient plus !

Comment je vais faire ? C’est que j’ai une réputation à me faire. Je vais avoir l’air de quoi pour mon premier récital, avec cette contrebasse ?

Publicité
Commentaires
F
Coum => Merci - Mais là où tu as vu un violoncelle j'ai vu une contrebasse et - je dirais- heureusement car autrement je ne crois pas que j'aurai pu faire ce texte, le violoncelle ne m'inspire vraiment rien ;) :p<br /> Matts => L'incipit comme ça est un "incipit inconscient" ... c'est certainement mieux ainsi. Seulement si on souhaite faire plus cadrer avec la consigne qu'on pourra remettre l'orginal.<br /> Farfalino => Merci toi aussi.
F
Drôle caustique et ambigu. C'est court et efficace.
M
Très bonne idée cette métaphore, j'aime beaucoup comment la fin est amené.<br /> Sinon, si je peux me permettre, moi j'aime bien l'incipit comme cela, car finalement, on est quand même pas loin de l'incipit demandé dans une tournure legerement differente (dans le fond c'est exactement la même !).<br /> C'était finalement surprenant de commencer la lecture par une consigne déformé, et de finir par une chute bien amenée ;) :)
C
Fleur...la métaphore est très réussie<br /> Jusqu'au dernier mot, on peut croire qu'il s'agit d'une femme<br /> (euh...c'est bien sûr un violoncelle hein!)<br /> J'aime bcp ce petit texte puissant!
F
Pati => Merci Pati ! Pour une fois que ça me vient tout seul !<br /> Sammy => Je viens de me rendre compte qu'inconsciemment j'ai reformulé l'incipit proposé. Pati peut le remettre si elle veut, ça donnera "Je ne l'aime pas mais je suis ..."
Publicité