Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
24 septembre 2006

Trahison (Nan')

Je ne l'aime pas, mais tant pis. Je l'aimais beaucoup pourtant. Nous nous rendions dans le Sud, férias, bandas, sangria et fête jusqu'au petit jour. Je me cachais derrière lui, l'homme à la moto, mon ami. Le temps d'une soirée parmi des inconnus à des kilomètres de mes contrées. Pour une fois, je suivais, je ne dirigeais pas. Je le connaissais pourtant, comme s'il était moi. Quelques affinités se sont créées, les langues se sont déliées, la chaleur nous rapprochait. Détente, rire et bien-être. La soirée s'annonçait délicieuse, et pourtant, il m'a pris ma vie, ce soir d'août, il y a quelques années déjà.

J'aurais voulu crier, j'ai préféré partir. J'aurais voulu hurler, j'ai préféré ne rien dire. M'enfuir, tout laisser et mourir. Je ne l'aime pas, non, je ne l'aime pas. Je ne l'aime plus. Il m'a tourné le dos alors que je l'appelais au secours, a renié tout fondement d'une amitié ancrée, a craché sur ma tombe encore ouverte, dans laquelle j'aurais voulu sauter, vive. Je ne l'aime plus, je le hais. Et je me demande ce qu'il est devenu, lui alors si proche et maintenant si loin. Je ne l'aime pas mais tant pis. Je ne t'aime pas. Où es-tu ?

Publicité
Commentaires
E
"Je ne t'aime pas. Où es tu ?"<br /> Une fin qui résonne...
N
Les relations humaines sont d'autant plus complexes si l'on n'en maîtrisent pas les données extérieures. Mais après tout, ça peut aussi être ça qui en fait l'intérêt, non ? (moi pas causer bien la France, désolée ;op)
C
Des mots qui crient une douleur indélébile...<br /> Et malgré ça, ton coeur dit: "où es-tu?"<br /> Que l'être humain est complexe!
B
ton texte m'a piqué au coeur, on ressent l'incroyable souffrance de la trahison ... merci,
B
ton texte m'a piqué au coeur, on ressent l'incroyable souffrance de la trahison ... merci,
Publicité