Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
26 septembre 2006

il n'est pas toi (Bérangère)

Je ne l'aime pas, mais tant pis … je ne l'aime pas plus que je n'aime ce concerto à la noix, d'ailleurs … je m'ennuie, mais tant pis, l'ennui c'est mieux que le vide, c'est mieux que le rien …
Ce maudit concerto m'ennuie, mais ça n'est pas pire que l'insupportable silence de la solitude …
Quand ça sera  enfin terminé, je boirais un verre, puis deux, il me tiendra la main, depuis combien de temps mes doigts ne se sont pas entrelacés a d' autres doigts ?
Je ne dormirais pas seule ce soir, je vais le laisser investir une parcelle du trou béant que tu as laissé … parce que c'est ça ou m'y jeter, c'est ça où me laisser ensevelir par le vide incommensurable de ton absence … c'est ça ou crever …
Il n'est pas toi, et je ne l'aime pas, mais tant pis ….

Publicité
Commentaires
E
Un petit texte... Mais qui me touche beaucoup...
C
oui, Bérangère, quelques mots et on est plongé dans un désespoir tranquille...
C
C'est triste cette histoire...<br /> C'est bien rendu puisque je l'ai bien senti cette désillusion.
B
Un sentiment de vide, de manque, de désillusion, le tout dit avec pudeur et retenue.<br /> <br /> Dans la même lignée que le texte précédent que j'aime aussi beaucoup
B
Un sentiment de vide, de manque, de désillusion, le tout dit avec pudeur et retenue.<br /> <br /> Dans la même lignée que le texte précédent que j'aime aussi beaucoup
Publicité