Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
27 septembre 2006

Musicien (Gaëlle)

Je ne l'aime pas, mais tant pis
je dois la jouer cette maudite symphonie.
Une aubaine, un tournant de ma vie,
mais ce compositeur, il m'ennuie!

J'aimais ma musique; ivresse: do, sol, la, si...
Mais on ne s'intéresse plus à mes envies,
on veut faire de moi une star, quelle comédie
et moi, en silence, j'ai dit oui, hypocrisie!
J'ai la tête qui tourne...

Publicité
Commentaires
G
En effet, c'est toujours intéressant de lire les avis des autres. Cela permet de s'enrichir! J'essayerai donc de varier sans les rimes pour essayer!! Merci du conseil.
C
Gaelle, j'ai pris la peine d'aller relire tes autres textes, pour me souvenir de ce que tu fais<br /> Et j'ai lu que tu essaies de varier les genres<br /> En cela tu as raison, il faut essayer d'autres choses, voir ce que cela donne<br /> Je peux te dire ce que je pense?<br /> Je préfère quant à moi textes en prose<br /> Je trouve que le côté assonances en "i" est un peu forcé<br /> On sent que tu t'es pliée à ces rimes et assonances, et cela fait appauvrit ton texte<br /> Maintenant ceux qui me connaissent savent que je n'encourage pas du tout aux rimes<br /> Que j'encourage au contraire la liberté un peu sauvage des poésies libres...<br /> Je serais curieuse de savoir ce que tu en penses<br /> (mon avis n'est qu'un avis forcément...tu peux ne pas être d'accord)
P
qu'il doit être dur de mettre de côté son orgueil de créateur pour se mettre au service d'un autre, qu'on n'aime pas de surcroît ;))<br /> <br /> bien rendu, tout dans la précision et la simplicité. c'est tout bon :)
Publicité