Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
28 septembre 2006

Nicolas, je l’aime ! (Elvire)

Je ne l’aime pas, mais tant pis.
Puisque Nicolas semble si fier de me voir partir, je vais y aller.
Pourtant, celui que j’aime, c’est Nicolas.
Je serais volontiers resté toute ma vie entre ses mains.
Toute ma vie à vibrer sous ses caresses, à entendre le son de sa voix bercer mes notes d’acajou…
L’autre, il a de grandes mains rêches et rugueuses, des gestes rapides et conquérants…
Mais, Nicolas dit que c’est le meilleur violoniste qu’il n’ait jamais connu.
Qu’entre les mains de cet homme, je donnerai le meilleur de moi-même…
Il est si fier de moi, Nicolas !
Il faut vous dire qu’il en a passé, des heures à m’imaginer, me concevoir, me penser, me contourner, me fignoler
Nicolas dit toujours que je suis son plus beau violon !
Alors, je ne l’aime pas du tout, tant pis, je vais y aller quand même, par amour pour mon luthier.

Publicité
Commentaires
B
pauvre violon - et pourtant on ne lui demande pas de tuer le père, juste de lui obéir et de le quitter
P
quelle belle idée de faire parler l'amour que porte un violon envers son luthier :)<br /> <br /> très joli texte, Elvire. tout simple, tout en finesse et qui porte!<br /> il ne l'aime pas, mais par amour pour nicolas, il subit...
Publicité