Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
4 octobre 2006

Mode d'emploi

Je prends la peine de vous rappeler ici le MODE D'EMPLOI pour un envoi correct de vos textes, ce qui nous épargne du temps et des courriels d'explications superflues. Patience aussi pour les publications, les textes sont publiés au rythme de 4 par jour: deux vers 9h, deux vers 17h, pour permettre à chaque texte d'être lu et apprécié comme il le mérite. En effet nous avons de TRES beaux textes, vous avez pu vous en rendre compte. la variété fait la richesse du blog, et tout cela au départ d'une même consigne...

Ce mode d'emploi, je vous demande de le respecter scrupuleusement (merci)

1) vous envoyez vos textes :
* Soit à Coumarine: coum.coumarine@gmail.com Je demande instamment à ceux qui utilisaient mon adresse professionnelle, d'envoyer les textes à celle-ci exclusivement, cela me permet de tout ranger dans un même dossier. (Cela vaut AUSSI pour tous ceux qui me connaissent bien oui oui!!)

* Soit à Pati: ticya@free.fr.

* Soit à Sammy:  sammyfisherjr@gmail.com 

* Soit à Vertumne: vertumne@hotmail.com

Il sera indiqué clairement lors de chaque consigne à qui il convient d'envoyer le texte

2) vous mettez votre texte dans le corps du mail, de préférence pas en fichier joint (cela nous fait gagner du temps...vous êtes nombreux à participer, n'oubliez pas)

3) vous donnez impérativement un titre à votre texte avec entre parenthèses votre pseudo, attention pas comme titre du mail, mais comme titre du texte!

(ceci est très important pour nous, nous n'avons plus plus qu'à faire un coupé-collé de ce titre + le pseudo)

4) les nouveaux sont bien sûr les bienvenus, juste un mot de présentation nous fait plaisir, nous ne sommes pas des robots  qui mettons des textes en ligne, mais Coumarine, Pati et Pivoine qui vous offrons cet espace de créativité et du temps pour le faire vivre dans la convivialité. Si quelqu'un envoie un nouveau venu à Paroles Plurielles, qu'il fasse son "initiation" et le renvoie au mode d'emploi, très clair il me semble...

5) je vous demande aussi de respecter impérativement ma demande du texte court, entre 1800 et 2000 signes, espaces compris. ( oui! j'insiste, des fois que vous le verriez pas!!!) Les participants à mes ateliers d'écriture savent que je les fais plancher souvent sur des textes écrits en 5 minutes, d'autant plus denses et inattendus.

6) Il est très important pour nous (et pour vous aussi sans doute), que ce soit un espace d'amitié virtuelle, de convivialité. Donc c'est sympa que ceux qui viennent lire (et vous êtes nombreux à venir...) se donnent la peine de mettre par ci par là un petit commentaire pour les textes qu'ils ou elles ont appréciés. Cela fait plaisir et donne de la confiance en soi. C'est ce que nous faisons Pati et moi pour tous les textes mis en ligne

7) N'oubliez pas d'utiliser le correcteur d'orthographe...il nous arrive de passer pas mal de temps à corriger "des fautes de frappe" nombreuses et variées...oups. (et encore...on en laisse passer)

8) Certains d'entre vous proposent un second texte pour la même consigne...Et bien, non! Cela n'est pas possible. Mon option est celle-ci: un texte par personne et par consigne. S'il vous prend l'envie d'écrire autre chose à partir d'une même consigne, il vous est loisible de le publier sur votre blog perso

Ne m'en veuillez pas si cela vous semble un peu sévère, un peu (beaucoup) "draconien". Ce blog nous demande un investissement de plus en plus grand. Je l'ai même remis en question, c'est dire! J'ai d'autres activités comme vous pouvez vous imaginer. C'est grâce à Pati et Pivoine qui désormais me secondent, que tout peut continuer, comme je crois que vous le souhaitez tous...et moi aussi bien sûr, je suis fière de ce que ce blog est devenu après presqu'un an d'existence.

Une dernière petite chose: de plus en plus de personnes me demandent très gentiment un avis sur un texte qu'ils ont écrit "hors ligne". Je vous réponds tout aussi gentiment que je ne peux pas assumer une telle tâche. D'autant plus que ce sont parfois des textes fort longs (des nouvelles). Merci de me comprendre...

Ceci dit, que vivent encore longtemps ces belles Paroles Plurielles, grâce et avec vous tous...

Publicité
Commentaires
L
... que ce blog ! Bravo ! Vraiment je suis bluffée et votre mode d'emploi, très clair et très précis, me semble très pertinent... Quel travail ce doit être pour vous !... Je reviendrai certainement...
D
Je découvre...et je me dis que parmi nous il y a aussi de "belles plumes"...Un lien donc ici http://femmeaufoyer.dynamicforum.net/VOS-LIENS-INTERNET-FAVORIS-c11/La-vie-des-blogs-f75/-p648647.htm#648647
M
Bonjour, j'ai découvert cet espace grâce au blog de Loîc (Rien à raconter) et je trouve l'idée formidable. Cela demande un grand investissement de la part des administrateurs, bravo :). Bon maintenant il ne me reste qu'à lire tous ces beaux textes..
C
Le texte que tu confies à Paroles PLurielles t'appartient, tu peux donc sans problème le publier sur ton blog.<br /> Beaucoup le font: on retrouve la photo-consigne de PP un peu partout...<br /> Mais les participants attendent en général que le texte soit publié ici...<br /> Voilà!
Q
Moi j'ai une question, j'ai lu le "A lire avant tout" mais j'ai peut etre sauté une ligne donc j'ai une question : si on publie un texte ici, peut-on le publier ailleurs par exemple sur son blog ou autre, ou doit-il exister seulement sur paroles plurielles???
Publicité